Chapitre 7

360 30 1
                                    

Londres 15h54, 18 Septembre - 2 jours avant le début du jeu

Une tasse de café entre les mains, mon Mac sur les genoux, mes doigts tapotent nerveusement la porcelaine. La fumée du café réchauffe mon visage. Je ne sais pas quoi lui répondre. À ce h.styles. À Bouclettes.

Mais merde alors ! Pourquoi suis-je autant perturbé par ce gars ? Pourquoi suis-je autant perturbé par ce jeu et par cette foutu phrase à la fin de ce mail ?

Ma lèvre se met à saigner, ma jambe tremble nerveusement, et mon portable ne cesse de sonner. Maintenant c'est devenu un jeu : lorsque mon téléphone se met à sonner, j'essaie de deviner si c'est un message d'Eleanor ou de Liam.

Je me fait harceler -oui je n'abuse pas- depuis vendredi soir. Ils croient sincèrement que j'ai envie de leur parler après ce qu'il s'est passé ? Ils peuvent se foutre le doigt où je pense.

J'éteins mon téléphone avant de me reconcentrer sur mon ordinateur. Ma main me fait moins mal depuis ce matin mais j'ai toujours mon bandage. Je pense qu'en réalité j'ai peur de ce que je vais découvrir si je le retire. On frappe à ma porte, et je soupire d'agacement. Je n'ai même pas réussi à aligner deux mots pour répondre à ce putain de mail !

Lorsque j'ouvre la porte, je ne sais pas si je suis surpris de voir Liam ou bien de voir les dégâts sur son visage. Il a un hématome violet qui part de son œil et qui s'étire sur sa joue, et sa lèvre est fendue sur le côté. Merde c'est moi qui ai fait ça ? Je ne pensais pas avoir autant de force, mais c'est sûrement la rage et la haine qui ont frappé pour moi à cet instant.

Je ravale ma pitié et le regarde méchamment.

-Qu'est-ce que tu fous ici Liam ?

-Je peux au moins rentrer ? dit-il en baissant la tête.

J'hésite un instant. Un instant qui me paraît être un long moment. Il a peut être couché avec ma meuf, mais il n'est pas un étranger et j'ai un cœur, même si à cet instant c'est plutôt le dégoût qui domine intérieurement. Je me recule pour le laisser passer sans enlever l'air mauvais que j'ai certainement sur la face.

Il me remercie silencieusement et s'assoit timidement sur mon canapé. Je me place à ses côtés en prenant soin de m'imposer une distance que je n'aurai jamais mise avant. Avant.

Liam est mon meilleur ami d'enfance, ses parents ont toujours toléré les miens -bien qu'ils soient assez égocentriques- et nous avons toujours tout fait ensemble. Mais il a bien changé depuis, et je ne peux rien faire pour lui. Bon, qu'il ne soit plus le Liam que je connaissais avant ça passe, mais ça ne lui donne pas raison d'aller se taper Eleanor à la fête à laquelle il m'avait forcé à venir. J'ai un léger pincement au cœur à l'évocation de ces souvenirs.

-Est-ce que tu comptes m'expliquer un jour où bien tu préfères rester moisir sur mon canapé ? dis-je durement.

-Je voulais m'excuser, avoue t-il en secouant légèrement la tête.

-Je me doute bien que tu ne vas pas venir ici juste pour que je te masse les pieds.

Et voilà, c'est sorti tout seul. Je me demande parfois si je réfléchis avant de parler, mais je pense que la question ne se pose pas. Si je suis énervé, c'est la colère qui parle pour moi, c'est devenu une mauvaise habitude.

Liam se tortille sur lui-même et joue avec ses doigts. En bon ami que je suis, je ne peux pas le laisser se démunir sous mes yeux. Il faut que je le sorte de son embarras.

-T'as couché combien de fois avec ?

Bon OK, je suis peut être pas le plus qualifié pour ce genre de chose, mais tant pis.

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonWhere stories live. Discover now