Chapitre 14

310 25 1
                                    

Á écouter avec I need some sleep (dubstep remix)

/!\ Attention..lemon (c'est la seule fois je previendrais, parce que je considère que ça gâche la surprise...Désolée aux âmes sensibles !) /!\

Londres, 22h07 - samedi 24 Septembre

Eleanor's PDV

Je suis encore sous le choc de l'étrange appel de Liam, il paraissait tellement...anormal, tellement...pas lui. Sa voix sonnait fausse, ainsi que ses paroles, mais peu m'importe, je suis encore trop attachée à Louis et même si j'ai fais une erreur, j'espère que c'est toujours réciproque.

Assise en tailleur dans le canapé, un pot de glace entre les mains, je regarde pour la trente-deuxième fois de l'année mon Disney préféré, Le Roi Lion, et je pleure toujours au même endroit.

-Mais Moufassa, réveille toi ! Non non Simba ne pleure pas !

Mon téléphone se met à sonner à côté de moi, me faisant sursauter en me sortant durement de ma peine passagère. Mon écran affiche le nom de Louis.

-Allô ?

-El-Eleanor ? dit sa petite voix tremblante.

-Louis, ça ne va pas ?

Il n'est pas dans son état normal et je le sais. Mais j'ai peur que ce coup de fil ai un rapport avec celui de Liam il y a presque une heure.

-Tu es où ?

-Euh chez mon ancienne coloc, mais elle est en soirée là, je pense qu'elle en a marre de moi et de mes Disney alors elle s'enfuit souvent comme ça...

Je rigole, mais il y a un blanc à l'autre bout du téléphone. Je suis stupide, je vois bien qu'il est mal, et tout ce que je trouve à faire c'est de lui raconter ma vie. De plus, qu'est-ce qu'il en a à foutre que je regarde encore des dessins-animés ?

-D'accord j'arrive, j'ai besoin de te voir.

Et il raccroche. Il connait le chemin pour y être venu lors de nos débuts ensemble, mais pourquoi revient-il ?

Louis n'a jamais manifesté un grand amour pour moi, et je le sais. Je sais que je n'étais qu'une femme sans grande importance, et c'est ainsi qu'il menait sa vie. Il vivait d'une manière maussade et automatique, et malgré tout l'amour que je lui portais, je n'ai pu me résoudre à lui reprocher de vouloir se donner une bonne image, une bonne conscience. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de mener cette vie, et que je suis allée voir ailleurs. Je n'ai pas cherché très loin, et je m'en veux de tout mon être, Dieu peut en témoigner, je m'en veux plus que tout.

Et si je suis partie, c'est pour lui. C'est parce qu'il ne mérite pas cette vie misérable et je veux le revoir sourire comme le jour de notre rencontre. Tant pis si je n'étais qu'une virgule au milieu du chapitre, j'ai eu ma part dans l'histoire, mais je n'en suis pas l'héroïne et Louis, mon héros à le droit d'être heureux, même si c'est sans moi qu'il doit l'être. J'ai mis longtemps avant d'accepter cela, et je pense que je ne m'y ferais jamais, mais son sourire est tellement important à mes yeux que peu m'importe le reste tant qu'il est heureux.

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora