Chapitre 23

249 20 1
                                    

A écouter avec No Angels de Bastille

Londres, 21h01 - vendredi 21 octobre

Louis's PDV

La boule au ventre ne me quitte plus depuis que je suis sur le terrain. Nous sommes tous complètement dépités à part Zayn. Mais c'est une habitude chez lui, le malheur des autres fait son bonheur à lui.

J'en ai marre, je n'arrive plus à supporter le regard d'Harry. Pas après ce qu'il s'est passé. Mais que s'est-il passé de toute façon ? Il m'a juste embrassé et ça n'avait aucun quelconque intérêt à ses yeux. Autant que j'oublie tout de suite toute cette histoire avant que je ne déraille complètement. Je le hais de me faire souffrir. Il avait une promesse à tenir. Je le hais.

Et Liam, putain mais depuis combien de temps n'a t-il pas dormi ? Il a des cernes énormes sous les yeux et il ne prend même plus la peine de se raser. Lui qui est d'habitude toujours enjoué et souriant, je ne le reconnais plus, il n'est plus le même, et j'ai peur d'avoir quelque chose à voir avec sa dégradation. Il va falloir que je lui parle après minuit, avant qu'il ne rentre chez lui.

-Bon, entame Zayn, je propose que pour ce soir au lieu de nous lancer des défis, nous affrontions nos peurs les plus profondes. Celui qui n'y arrive pas sera contraint de se retirer du jeu définitivement. Personne cette fois ne pourra sauver aucun membre.

Nous acquiesçons tous plus ou moins, et c'est à Liam d'affronter l'une de ses plus grandes peurs. Cette nouvelle méthode ne m'enchante pas plus que ça, j'ai un mauvais pressentiment sur tout ça. Il a peur des serpents, il en a une peur bleue. Je le vois se raidir lorsque Harry nous rappelle à tous qu'il a peur de ces reptiles. Il devient extrêmement pâle et je m'approche de lui pour le rassurer.

-Ça va aller Liam, tu vas y arriver, dis-je en posant doucement ma main sur son épaule.

Il me repousse brusquement et me regarde droit dans les yeux, parlant très fort pour que chacun de nous puisses entendre entièrement ses paroles :

-Je n'y arriverais pas, et de toute façon je quitte ce jeu stupide.

Il appuie bien sur chaque mots, il articule bien, et pourtant je ne comprend pas. Je ne veux pas comprendre. Il ne peut pas me laisser comme ça, il ne peut pas me laisser seul avec Zayn et Harry.

-Liam...je murmure à son intention.

Il secoue la tête comme pour chasser mes paroles, et ce geste me fait l'effet d'une gifle. Il me rejette. Comme tout le monde le fait. Mais c'est Liam, mon meilleur ami. Je me sens renié de tous et j'ai subitement envie de pleurer et de vomir en même temps.

-S'il te plait Li' ne pars pas, je le supplie.

Il me dit qu'il n'a plus l'envie de jouer, que si je le souhaite, je peux partir avec lui, et pendant un instant j'ai envie de l'écouter et de m'enfuir. Mais je n'y arrive pas. Ce jeu est une secte et je suis pris au piège. J'ai enfin compris ce qu'était mon gouffre dans lequel je m'enfonçais petit à petit ; ce gouffre c'est le jeu, et je ne peux m'en défaire. Vous avez le droit de penser que c'est absurde de réagir d'une telle façon mais vous n'êtes jamais tombé dans les bras d'Harry.

-Il faut qu'on parle ce soir Liam, je dis avant qu'il ne parte réellement.

Il hoche la tête et part sans dire un mot de plus. Je ne retiens plus mes larmes et les laisse dévaler lentement le long de mes joues. Toutes les personnes que j'aime finissent par s'en aller. Alors que c'est à moi de partir. C'est moi le problème, pas elles.

Je voudrais juste, une fois dans ma vie, agir correctement sans faire souffrir personne. Je voudrais juste pouvoir arrêter de souffrir, je ne veux plus de cette douleur qui me ronge de l'intérieur. Et sans cesse je me répète que je ne suis qu'un imbécile. Et sans cesse on me répète que je ne suis qu'un imbécile. Je veux juste marcher librement, j'ai toujours eu des comptes à rendre, j'ai toujours été dépendant. Je voudrais juste, pour une fois, vivre comme je l'entends.

Alors, la rage qui m'envahit prend le dessus et tout refait surface. Je déteste tout et tout le monde. Je m'approche dangereusement de Zayn qui n'a visiblement pas peur de moi, mais la haine nous fait faire des choses stupides, elle nous aveugle.

-C'est de ta faute s'il est partit ! je me met à hurler extrêmement fort en lui envoyant un coup de poing en pleine figure. C'est de ta faute put-

Je suis coupé par les bras d'Harry me tirant loin de cet enfoiré. Sa voix m'ordonne de me calmer mais je n'y arrive pas, je ne peux pas, c'est incontrôlable. Il amène sa main à son nez ensanglanté et me défi du regard. J'ignore totalement Harry.

-Tu ne peux t'en prendre qu'à toi Louis, tout le monde te déteste. S'il est partit c'est parce qu'il est malheureux. Qui sait, il serait peut-être resté s'il tenait encore à toi !

-La ferme Zayn ! aboie Harry d'une voix plus rauque que d'habitude.

Mais ce connard de Zayn a raison. Tout le monde me déteste. Je me défais doucement de ses bras et quitte le jeu sans me retourner, le cœur battant à toute allure. Tant pis si ce n'était pas fini, je n'ai qu'une envie, c'est de partir loin de ce monde. Je veux juste m'en aller quelques heures, et j'ai la solution.

Je fouille dans ma chambre depuis dix minutes à la recherche de ce putain de sachet. Mais bordel où est-ce qu'il est passé ? Je fouille et refouille dans tous les endroits même les plus improbables, et je finis enfin par tomber sur cette fine poudre blanche emballée. Un léger grognement de satisfaction sort de ma bouche. Je n'avais pas touché à la drogue depuis un moment.

Je vais enfin partir de ce monde pendant quelques heures, juste le temps que la cocaïne fasse effet. J'oublierais enfin cette douleur qui me tiraille et j'oublierais peut-être même Harry.

Assis par terre contre le mur jauni de ma chambre, je m'évade. Je m'évade. Je m'évade. Je m'évade. Puis j'oublie. Et je me sens un peu mieux. Par la fenêtre, j'observe les étoiles, je les contemples. Le baiser d'Harry me revient en tête comme une bombe, mais sous une autre dimension. Je n'ai plus la force d'être énervé ou attristé. Je n'ai plus la force de lui en vouloir. Je m'évade juste. Juste, juste...

Harry, il est là. Il me parle mais...je ne comprends absolument rien de ce qu'il me dit sous l'effet de la drogue. Mais il est là...

Zayn's PDV

Nouveau message vocal de : Petite Merde d'Harry, reçu aujourd'hui à 22h03
"Euh, Zayn, je ne sais pas pourquoi tu ne réponds pas, mais d'un côté, cela m'arrange... Ça fait trois ans, et j'en ai marre. Je repense tous les jours à Ernest, Thomas et à Luca aussi et...je ne veux pas faire de mal à Louis. Je ne t'ai pas envoyé de message, tu vas l'entendre de vive voix : j'abandonne. Tu as désormais ce que tu désire depuis que nous avons débuté ce jeu. Je ne veux plus me battre. Tu as eu ta vengeance, alors maintenant laisse-moi reprendre le cours d'une vie presque normale et laisse Louis en dehors de tout ça. Ne lui dis jamais rien, je t'en supplie. Tu entends, je te supplie maintenant. Je veux mettre fin à notre pacte. Je, j'abandonne. J'ai réalisé que tout ceci ne nous mène à rien. ... Il a prit de la coc, de la putain de cocaïne. Il prend le même chemin que tous les autres...alors j'abandonne, j'abandonne putain... Vas la rejoindre. Dis lui ce qu'elle voudra bien entendre. Si tu le souhaite, dis-lui que je suis mort. Je m'en remettrait. ... Tu as gagné."

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonWhere stories live. Discover now