Chapitre 13

296 25 6
                                    

À écouter avec Down de Jason Walker

Londres, 21h14 - vendredi 23 Septembre

Harry's PDV

Je n'arrête pas de me dire que tout va bien. Tout va bien.

Ça ne fait que quatorze minutes. Il est peut-être juste en retard, il est peut-être juste endormi, ou il a peut-être juste oublié de regarder l'heure.

Je n'arrête pas de me répéter que tout va bien. Tout va bien.

Et s'il ne voulait plus venir ? Et s'il ne voulait plus jouer ? Et s'il ne voulait plus sourire ? Ai-je un rapport avec son absence ?

Je n'arrête pas de penser que tout va bien, alors que je sais que quelque chose ne va pas. Il y a quelque chose qui cloche.

La dernière fois que je l'ai vu, mercredi après minuit passé, il m'a fait un signe de la main en partant, il souriait, il était heureux. Il n'a aucune raison de ne pas venir ce soir.

Louis est-tu ?

Ça ne fait que quinze minutes. Quinze longues et interminables minutes. Quinze minutes où je supplie les gars d'attendre encore quelques instants. Je sais qu'il va venir, il n'a pas le choix, il ne peut pas abandonner, pas maintenant, pas après seulement quatre jours après le début du jeu.

-On devrait commencer, il ne viendra pas Harry, me dit Zayn avec un sourire satisfait collé sur la tronche.

Connard d'abruti de Zayn, la ferme.

Il faut que je me fasse à l'idée qu'il ne viendra pas. J'ai tant espéré durant ces seize dernières minutes à présent, mais il ne viendra pas.

Il ne fait plus parti du jeu.

Non. Ça sonne faux. L'énorme boule qui me barre la gorge m'empêche de prononcer un seul mot, et je prend ça comme un signe. Si je ne peux pas prononcer son rejet au sein du groupe, c'est qu'il ne doit pas être rejeter. Et si je prononce un seul mot, je ne pourrai pas revenir dessus. On ne revient jamais sur ses paroles.

Je secoue la tête et me retourne. J'aperçois enfin et avec soulagement sa silhouette. J'en pleurerai presque tellement je suis heureux de le voir ici. Lorsqu'il se rapproche, lorsqu'il n'est qu'à quelques mètres de moi, je découvre avec effroi son visage maculé de bleus et de tâches de sang, les cernes qu'il a sous ses yeux rougis et ses cheveux en pagailles.

Personne ne parle, il me contourne sans un regard.

-Je suis là. On peut commencer, annonce t-il d'une voix froide et dépourvue d'émotion.

Mon regard se dirige vers Liam. Si c'est lui qui a fait ça à Louis, il va le regretter. Je sens mes poings et ma mâchoire se contracter sous la colère qui monte en moi. Mais tout redescend lorsqu'il m'assure en secouant la tête qu'il est innocent. Je suis complètement paumé, et je n'ose plus regarder Louis. J'ai tellement mal pour lui, et je voudrais tellement savoir qui lui a fait ça pour que j'aille lui buter la tronche...

J'ai envie de prendre Louis dans mes bras, j'ai envie de le rassurer et de lui dire que tout va bien.

-Je lance un défi à Liam, annonce Zayn en le regardant. Donne-moi ton téléphone.

Liam s'exécute sans savoir ce que Zayn a derrière la tête. Il trifouille pendant quelques instants dans le mobile avant d'annoncer son défi.

-Je veux que tu appelles cette "Eleanor" qui est enregistrée dans tes contacts, et je veux que tu lui avoue ton amour.

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant