Chapitre 25

261 23 4
                                    

À écouter avec Wake Me Up de Ed Sheeran

Londres, 18h05 - samedi 22 octobre

Louis's PDV

Tout mon courage s'envole avec le vent au moment même où j'arrive à prononcer d'une petite voix :

-Vas-y parle.

Il s'approche de moi et me fixe dans la prunelle de mes yeux. Le calme du dehors me trouble subitement et je tente de garder l'équilibre dans ce paysage qui, j'ai l'impression, tourbillonne autour de moi. Je me maudis d'être si faible en sa seule présence mais je n'y peux absolument rien, il me paralyse entièrement et encore plus depuis qu'il m'a embrassé. À l'évocation de ce souvenir mon corps entier se tend. C'est horrible comme souvenir de me dire que j'ai apprécié ce moment sans que ce ne soit réciproque. Le plus dur dans tout ça je pense que c'est d'avoir apprécié ce qu'il s'est passé alors que c'est un garçon qui m'a embrassé. Je ne suis pas gay, je ne l'ai jamais été. Et en règle générale je ne le serais jamais. Pourquoi ? C'est simple, j'aime les filles.

-Il faut qu'on mette les choses au clair à propos de ce qu'il s'est passé Louis.

Mais il ne s'est rien passé. Il m'a embrassé mais apparemment il a regretté ensuite donc pour moi les choses sont très claires. J'ai refoulé les sentiments apparent à son égard et j'ai continué de survivre dans ma misérable vie. Plus rien ne sera comme avant.

-Mais tout est clair Harry.

-Je veux quand même que tu saches que je ne ressens rien pour toi et qu'il ne se passera jamais rien entre nous. De toute façon c'est complètement improbable, dit-il en rigolant légèrement.

Je ne l'aime pas, je le déteste. C'est ce que je ne cesse de me répéter mais mon cœur qui bat à toute allure sous les mots d'Harry m'empêche de penser clairement. Je ne l'aime pas, je le déteste. Et pourtant, ses mots sonnent comme une claque dans ma gueule. J'ai envie de lui envoyer mon poing dans la figure et de lui hurler dessus en lui demandant pourquoi il m'a embrassé si cela n'avait aucun intérêt à ses yeux.

J'ai soudainement envie de crier sur le ciel, j'ai envie de lui demander pourquoi toutes les personnes à qui je m'attache finissent toutes par me faire souffrir ou par partir. Au fond je le sais, je mérite tout ceci. Je ne suis pas un modèle et je ne fais que le mal autour de moi, même inconsciemment.

Je ne sais même pas quoi répondre à Harry. Il me fait du mal, alors pour ne rien laisser paraître je fais ce que je fais habituellement : je rends les coups.

-Mais Harry, dis-je en esquissant un sourire totalement faux. Tu as vraiment cru que j'en avais quelque chose à foutre que tu m'aies embrassé ? Je suis au contraire répugné que tu aies pu faire ça.

J'ai envie de pleurer comme jamais mais je ne pleure pas devant les gens. Je n'aime pas la pitié ni la compassion. Pleurer devant quelqu'un c'est se rabaisser tout seul. Et je pense que je suis déjà à un niveau bien bas, autant ne pas en rajouter.

-Tu as raison, finit-il par dire. De toute façon le jeu est fini alors nous n'allons plus nous voir. Au revoir Louis.

Il part ainsi sur ces dernières paroles et je reste outré debout sur l'herbe. Je n'ose pas bouger.  Mais je m'effondre tout à coup sans savoir pourquoi et je ne retiens pas mes larmes plus longtemps. J'essaie toujours de me dire que je le déteste, que je ne l'aime pas, mais plus je le sens s'éloigner de moi plus j'en pense le contraire. Maintenant qu'il est définitivement partit, je pourrai me sentir libéré d'un certain poids, mais en réalité je suis juste complètement désorienté.

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonWhere stories live. Discover now