Chapitre 32

290 25 4
                                    

À écouter avec Happiness de The Fray

Londres, 20h18 - lundi 24 octobre

Liam's PDV

-Explique-moi Li', je suis paumée là... Il revient chez moi après notre rupture défiguré de coups et de bleus, il repart après m'avoir -non je t'épargnes les détails- il me laisse sans nouvelle, il me rappelle et au final il me raccroche au nez parce que j'exige des explications. Liam tu es son meilleur ami, tu peux me dire ce qui cloche ?

Je soupire en laissant mon regard divaguer sur les gouttes de pluie qui glissent lentement le long de la vitre. Qu'est-ce que je peux bien lui répondre ? Eleanor est une fille, elle a besoin d'être rassurée mais le problème c'est que la situation m'échappe à moi aussi. Parfois Louis avait l'air aussi joyeux que s'il venait de gagner au loto, et le lendemain il était aussi dépité que si on venait de lui retirer sa mère ou sa sœur. Depuis que le jeu s'est arrêté, je n'ai aucune nouvelle de lui et même s'il est adulte et responsable, je ne peux m'empêcher de me faire du soucis pour lui. J'ai toujours aimé le protéger de tout et de tout le monde mais je sais qu'il est en train de s'éloigner de moi. C'est sûrement ma faute, et il est, après tout, peut-être encore énervé contre moi d'avoir couché avec sa petite amie, mais pour une raison que j'ignore, j'ai du mal à croire que c'est la seule chose qui le pousse à nous laisser sans nouvelle.

-Ça a sûrement un rapport avec Harry... J'ai toujours trouvé ce gars bizarre.

-Harry ?

Elle me regarde en écarquillant les yeux. Ses longs cils s'agrandissent et ses lèvres s'entrouvrent. Ses prunelles brunes sont rivées sur moi mais elle a l'air comme perdue dans ses pensées. Je détaille ses longs cheveux ondulés s'échouer sur sa poitrine, je détaille son air incompréhensif et ses lèvres parfaitement dessinées. Je sais que Louis enviait tout à ma vie, que ce soit ma maison, le fait que je sois un gosse de riche ou que je fasse encore des études, je sais aussi qu'il enviait mon physique. Il m'enviait tout, et il ne s'est même pas rendu compte de la chance qu'il avait lui.

-Oui, tu le connais ? je demande sans la quitter des yeux.

Elle secoue la tête et son regard se pose sur le mur. J'en déduis donc qu'elle est toujours autant préoccupée par ses pensées. Elle s'affale doucement à mes côtés sur le canapé en soupirant. Je passe ma main nerveusement dans mes cheveux, cette fille me fait un effet fou, et sa seule présence suffit à me rendre frissonnant.

-Je crois avoir déjà entendu son nom de la part de Louis. Il a un rapport avec son comportement ? elle me demande en relevant enfin son regard vers moi.

-Peut-être, dis-je en soupirant à mon tour.

Elle me demande de développer mes propos mais je laisse un blanc s'installer. Il y a tellement de choses à raconter que je ne saurais pas par où commencer.

-Je connais Harry depuis le lycée mais je ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. Il était toujours fourré avec Zayn et une petite blonde, et beaucoup de rumeurs tournaient sur lui. Sur eux, en fait.

Elle m'incite à continuer mais tout ça remonte à avant l'université et il faut un peu de temps à mon cerveau pour se remémorer toute cette histoire. Les gens parlent toujours sur le dos des autres, et je ne saurais pas moi-même faire la différence entre le vrai du faux, mais on disait de lui qu'il avait un caractère assez trempé, presque impulsif. Certains disaient qu'il était malade. D'autres disaient qu'il avait ses problèmes. Il se serait drogué. Il se serait mutilé. Il aurait été alcoolique. Les lycéens racontaient que celui qui osait le défier revenait toujours traumatisé. On l'aurait même vu abattre un chien de ses propres mains. Je n'ai jamais pu confirmer si ces rumeurs étaient vraies, mais ça n'a rien changé à ma vie. Jusqu'au jour où je suis entré dans ce jeu. Peut-être qu'Harry a fait de Louis une cible et qu'il lui fait du mal, du chantage ou je ne sais quoi d'autre. Ce ne serait pas surprenant étant donné qu'il l'a déjà frappé.

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant