Chapitre 38

218 17 2
                                    

A écouter avec Habits of my heart de Jaymes Young

Londres, 15h26 - mercredi 2 novembre

Louis's PDV

-Je t'en supplie vas t-en.

Je prie depuis une demi-heure pour que Liam quitte ma maison, mais il continu d'en observer les moindres recoins en ignorant mes paroles. Je veux qu'il parte, qu'il me laisse comme toutes les personnes que j'aime le font. Il a tout trouvé. Comme ma sœur. Il a trouvé la drogue que Zayn m'avait filé, il a trouvé les cadavres de mes bouteilles de vodka, et il a même vu le sang dans ma salle de bain. Le sang que je n'ai pas eu le courage de nettoyer. Autant dire que j'en paie les frais. Je sais que, tout comme Charlotte, il meurt d'envie de me fourrer une de ces morales à la con dans le crâne mais bizarrement il reste silencieux. Du moins tant qu'il ne tombe sur aucune autre bouteille d'alcool. J'aimerai pouvoir dire que j'ai essayé d'arrêter toutes ces merdes, mais ce n'est pas vrai. Je n'ai rien fait pour, et voir Zayn tous les soirs n'a fait qu'empirer la situation. Liam arrête soudainement ses recherches dans mes placards ou dans d'autres coins où j'aurai pu cacher de l'alcool, et vient me rejoindre sur le canapé.

-Comment va Harry ? il demande en fronçant les sourcils.

-Il sort ce soir, je dois aller le chercher avec sa mère.

Il hoche la tête et semble perdu dans ses pensées. Je veux lui demander ce qu'il ne va pas mais j'ai l'impression que si je le brusque il pourrait s'évanouir tellement il a l'air absorbé par ses pensées et je ne veux pas de ça. Il n'a pas l'air dans son assiette et je me lève doucement pour lui ramener un verre d'eau. Il boit directement la totalité du verre une fois qu'il l'a dans les mains puis reporte son regard sur moi. Au moment où j'ouvre la bouche pour lui demander ce qu'il se passe, il m'interrompt :

-Est-ce que c'est à cause de lui que tu es dans cet état ? Vous avez recommencé le jeu c'est ça ?

Je fronce les sourcils à mon tour. Est-ce la faute d'Harry ? Non bien-sûr que non. C'est moi qui suis comme ça et je ne peux rien y faire si je ne suis qu'un abruti qui ne fait rien d'autre de sa vie. Je n'ai toujours pas de travail et mes économies ne me suffiront bientôt plus. Il faut vraiment que je me bouge, mais qui voudrait bien de quelqu'un comme moi ? Mais c'est en partie la faute de Zayn si je suis forcé de rejouer. Pas Harry. Je secoue la tête pour le contredire. Hors de question que je lui reparle de ce jeu, à quoi bon ? De toute façon Harry sort ce soir et j'ai confiance en lui, je sais qu'il mettra fin à tout ça. Alors rien ne sert d'inquiéter Liam. Il soupire car il sait qu'il n'aura pas plus d'informations et qu'il en restera là, du moins pour aujourd'hui.

-Bon donne ton bras, il faut soigner ça.

Je lui tend alors mon bras gauche après qu'il soit allé chercher de quoi désinfecter et bander celui-ci. Et puis nous avons parlé. Longtemps. De tout et de rien, comme l'auraient fait deux meilleurs amis. Nous avons parlé d'Eleanor et je lui ai dit que s'il avait un faible pour elle je ne voyait aucun inconvénient à ce qu'il fonce. Je sais qu'il l'aime, et je n'étais pas le bon. Nous avons parlé de Niall aussi, et j'ai appris qu'il avait réglé ses problèmes d'argent. Puis nous sommes arrivés sur le sujet d'Harry et je lui ai avoué pour mes sentiments. Il ne m'a pas cru, mais finalement il m'a serré dans ses bras en me disant qu'il était heureux pour moi. Et ça m'a fait du bien, car pendant ce long moment je n'ai pensé à rien, comme si je menais une vie ordinaire. Malheureusement la réalité est vite revenue lorsqu'il a du s'en aller. Alors je me suis jeté sur mon téléphone dans l'espoir d'avoir reçu un message d'Harry m'indiquant que je puisse aller le chercher. Mais rien, à par un message que je n'aurai préféré jamais voir :

De : Zaynator

"Si tu souhaites toujours obtenir des réponses à tes questions : ce soir 18h dans notre bar."

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant