Chapitre 15

287 25 0
                                    

Londres, 23h54 - 24 Septembre

Louis's PDV

-Louis ?

J'ouvre les yeux que j'avais inconsciemment fermé et sursaute légèrement en entendant la voix derrière moi. Je sais que je connais cette voix, je la connais, mais les événements ajoutés au taux d'alcoolémie circulant librement dans mon sang, je peine à la reconnaître, et pour être honnête, je ne sais même pas si j'ai réagi.

Je suis minable. J'ai l'impression d'être dans un putain de gouffre et de m'y enfoncer un peu plus chaque jour. Le gouffre est sans fin, Dieu cesserai-je un jour de tomber ?

Quand je serais mort pendant ma chute sûrement.

-Eh Lou', tu vas bien ?

Bonne question, je me le demande aussi. Est-ce que je vais bien ? Parfaitement. Tout va pour le mieux, et rien n'a jamais été aussi bien dans ma vie. Le ciel est tellement sombre, tellement profond que je ne peux détourner le regard, et même si je le voulais, je ne le pourrais pas. Je suis trop paralysé pour ça, je suis trop engourdi.

Tout va bien. Tout va bien. Non.

Tout doit bien aller. Tout doit bien aller.

Liam apparaît face à moi, il tente je pense de me relever, de me parler, de me faire parler ou de me faire bouger, mais j'en suis incapable. Je ne peux rien faire, je ne veux rien faire. Je vois difficilement ses lèvres s'articuler dans le vent de ce mois de Septembre, mais aucun son n'en sort. Je n'entend plus rien, à part cette voix dans ma tête qui se répète inlassablement, tel un enregistrement audio ancré dans mon cerveau en mode répétition.

"Quoi ? ... Louis..non. ... Non..."

J'entends en arrière plan les cris de ma sœurs, je sais qu'ils ne cesseront jamais de me hanter, ils sont là, partout avec moi.

"Tu penses que je ne suis pas assez mûre ? Que je ne suis qu'une gamine, c'est ça ? ... Louis écoute-moi ! ... Tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre ! Tu n'as pas à dicter ma vie, je suis assez grande pour faire mes propres choix ! ... Arrête de me rabaisser Louis ! Et regarde-toi, on dirait une épave sortit tout droit d'un canal ! ... Maman est au courant que tu n'as plus de job ? Et que tu n'as plus de petite amie ? ... Alors tu es très mal placé pour me faire des réflexions ! ... J'en ai marre je me casse d'ici, je te déteste, tu entends ? Je te hais !"

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonWhere stories live. Discover now