Chapitre 12

303 30 2
                                    

À écouter avec Maps de The Fray

Londres, 15h49 -21 Septembre

Louis's PDV

Comme j'ai certainement dû le préciser, je n'ai plus de vie. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je sois un abruti de première classe et que j'accepte de bousiller le peu de vie qui me restait pour jouer à un foutu jeu merdique ?

Sincèrement maman, qu'est-ce que tu penserais de moi si tu me voyais...

Je suis minable, et le pire dans tout ça, c'est que ça m'éclate. Je me sens tellement vide d'esprit que j'ai l'impression que rien ne m'atteint. Même cette putain d'étiquette accrochée à mon tee-shirt qui se frotte contre ma peau, j'en ai plus rien à foutre. Elle ne m'atteint pas. Je suis devenue une pierre.

Je suis un rocher sans émotion, et même si j'arrive à rire et me sentir vivant, je sais pertinemment qu'il me manque quelque chose. Ce manque, c'est comme une maladie, une putain de maladie qui me bouffe de l'intérieur sans que je puisse l'en empêcher.

Mercredi. Je dois retourner sur le terrain ce soir. En ai-je envie ? Je ne sais pas. Parce qu'intérieurement, je suis mort. Et extérieurement, je dois paraître tout aussi mort. Allongé sur mon lit miteux, mes yeux rivés sur le plafond ne peuvent se résoudre à se fermer.

Et je me sens seul. Pourquoi faut-il que je me sente bien lorsque je suis avec les gars, et une fois que je suis chez moi je me mette à penser comme un dépressif ? Peut-être que c'est ce que je suis finalement.

J'attrape mon ordinateur et le pose sur mes cuisses. Mes doigts se dirigent librement sur les touches grises de mon clavier. Par la fenêtre, j'aperçois la pluie couler à flots sur la toiture voisine, et les feuilles des arbres s'envoler au fil du vent.

✉De : littletommo
À : h.styles

"J'ai envie de sourire "

Pathétique, n'est-ce pas ? Je suis d'accord. J'ai l'air d'un gosse de douze ans. Et je suis absolument abruti, je vous laisse le droit de le penser.

✉De : h.styles
À : littletommo

"Pourquoi tu ne souris plus ?"

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Il avait remarqué que je souriais... Il a fait attention à moi, il vient de me prouver qu'il m'a accordé un peu d'importance, et ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça.

Peut-être bien qu'au fond, on m'en accordait de l'importance, mais que j'ai pas été foutu de le remarquer.

✉De : littletommo
Á : h.styles

"Je me sens seul "

Et ouaip, comme un petit enfant de quatre ans qui n'est pas avec ses parents ! Je me fais tellement pitié à moi-même que ça en devient presque flippant.

✉De : h.styles
À : littletommo

"D'accord. J'arrive. "

Je dois relire au moins 5 fois son mail avant de me rendre compte de ce qu'il veut dire. Et encore, je ne suis pas certain de comprendre. Il...il va venir chez moi ?

The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonWhere stories live. Discover now