Chapitre 40

221 13 2
                                    

À écouter avec Dream de Imagine Dragons

J'ai passé ma vie à essayer de me normaliser, de me fondre dans une masse de gens, je voulais faire partie des stéréotypes. Tout ce temps à essayer d'atteindre la parfaite normalité, je l'ai passé à me détruire, moi et tout ce qui m'entourait. Si on me demande si je suis malheureux aujourd'hui, je répondrai que, en ayant été moi-même, j'ai réussi à sourire plus en trois mois que je ne l'ai fait dans toute ma vie. Et même si je sens que tout est en train de déraper, que la vie continue de s'acharner sur moi, je sais que mon sourire est là, quelque part. Il reste indélébile, comme l'infime partie de bonheur que j'ai eu la chance de vivre.

Londres, 17h29 - samedi 12 novembre

Louis's PDV

-Je suis dans ma chambre ! je cris après avoir entendu ma porte d'entrée se refermer.

Les pas d'Harry résonne sur mon plancher. J'entends chacun de ses mouvements, ils se dessinent dans ma tête. Je l'imagine ôter son manteau marine, ses chaussures, passer lentement sa main dans ses cheveux avant de se diriger vers ma chambre. La porte s'ouvre mais il s'arrête automatiquement.

-C'est quoi ça ? demande t-il en pointant la petite masse vivante à mes côtés.

-Deux bras, deux jambes, une tête et un corps miniatures, des petits cheveux, des petits pieds, une odeur de crème et de lait...il est clair monsieur Styles qu'il s'agit là d'un bébé.

Je ris en apercevant la tête de mon bouclé, qui comprend clairement que je suis en train de me foutre de lui. La petite boule d'énergie agite ses quatre membres en l'air en émettant d'étranges petits sons. Je ris de plus belle en voyant la façon dont Harry la regarde, comme un molosse apeuré devant un chaton. Il s'assoit près de moi, bien à l'opposé de la chose qui lui pose un peu d'anxiété.

- C'est qui ? demande t-il en approchant sa tête près de moi, de façon à voir entièrement le bébé.

-C'est Emily, la fille de ma cousine. Elle a neuf mois. Je remplace la baby-sitter.

Il m'adresse un sourire avant de finalement oser s'approcher d'Emily. Elle ouvre ses grands yeux bleus en le voyant, avant d'étirer ses lèvres dans un sourire totalement craquant.

-J'ai trouvé un nouveau job, dis-je en jouant avec les mains d'Emily.

La clarté de la pièce illumine le visage d'Harry et je le vois écarquiller ses yeux.

-Baby-sitter ?

J'explose de rire, ce qui fait sursauter Emily que j'ai prise dans mes bras, et qui me vaut un regard interrogateur de mon bouclé. Évidemment non, pas baby-sitter. J'aime beaucoup les enfants, certes, je peux m'en occuper je les adores mais de là à en faire un métier, je trouve ça un peu poussé.

-Vendeur dans une boutique de sport.

Je lui souris, fier d'avoir réussi à décrocher un meilleur travail que barman. Je ne suis pas gérant  d'une grande entreprise de PDG, je ne suis pas non plus médecin ou chirurgien, mais pour une fois j'arrive à monter un échelon au lieu de le descendre. Et ça me vaut un énorme câlin de la part d'Harry. Je profite de chaque seconde de cette étreinte, je me répète inlassablement qu'il est là, que je ne suis plus seul.

-Je t'aime Louis, et la seule chose qui compte à présent c'est de nous rendre heureux, tous les deux.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
The Infinity  Game ∞ | Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant