Chapitre 1 : première partie

13.6K 504 129
                                    


Andrea

Je fatigue. Il faut que j'aille dormir. Je suis à bout physiquement et mentalement. Je pourrai m'éclater la mâchoire à force de bailler. L'air chaud de l'habitacle m'étouffe, j'ai besoin d'air frais, ne serait-ce qu'une seconde ! Tout semble être sec. C'est affolant... On pourrait faire cuire des oeufs sur le bitume... Si les arbres pouvaient parler, ils suppliraient le ciel de leur envoyer de l'eau, voir même une inondation..
Les jours qui vont suivre seront plus chaud. Ça m'endort. Un brouillard se forme dans ma tête je vais vraiment finir dans les bras de Morphée...

Il est quelle heure ? Bientôt 17h. Merde. La journée n'est même pas finie, elle ne fait que commencer . Dormir, c'est tout ce que je souhaite pour le moment. Mon corps ne veut plus suivre, ma tête non plus. Avec tout ce que je dois gérer en ce moment ... ce soir c'est la dernière ligne droite. Plus que quelques heures, et je rentre dans la cour des grands. Ce soir je devrais affronter mon père.

Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu... Un ou deux mois peut-être... J'aurais aimé que ma mère soit encore là pour assister à cela... Il est tout sauf évident de vivre depuis qu'elle n'est plus de notre monde. Les problèmes se sont enchaînés tellement vite.. Je n'ai même pas eu le temps de m'adapter... Je suis devenue un homme dans l'espace de quelques mois seulement...

" Andrea. Hé ! Andrea debout, allez réveille-toi !". Je quitte mes pensées. C'est Alessandro, mon meilleur ami .

- On est arrivés, on descend de la voiture ?

-Oui, oui...

- Ça ne va pas mon frère ?

-Si, c'est juste que je suis fatigué.

-Oui, je comprends. Mais ne t'inquiète pas, ce soir, c'est la fin ! En plus, il y aura Martina, tu devrais être content, ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu.

- Oui, mais je me préoccupe plus de mon père, à vrai dire, j'ai peur du verdict.

-Mais non. Mon frère, tu as réussi toutes tes missions, tu as rempli tes contrats, en plus de cela, tu remplis tous les critères et tu n'as jamais enfreint aucune règle.

-En 18 ans d'existence, je ne vois pas comment j'aurais pu en enfreindre juste une seule.

-Si tu veux. En plus tu as déjà descendu des gars donc tu n'auras pas à tuer ce soir.

-Je le sais, pas besoin de me le rappeler....

-Ah, je sais !

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Tu n'as pas encore de femme.

-Et alors?

-Il va peut-être falloir en trouver une. Pas de petite vertu par contre ! Genre.... Martina par exemple, ça pourrait le faire ! Comme femme pour toute la vie, elle serait parfaite !

-Prononce encore une fois son nom, c'est toi que je descends ce soir !

- Ouais, c'est bon j'ai compris ! Mais il va falloir que tu te lances un jour mec .

-Je sais. Mais, je ne suis pas sûr de moi... Est-ce vraiment la bonne ou non... Je préfère attendre. Déjà, je vais me concentrer sur ce soir, le reste, on verra plus tard. On sort ?

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now