Deuxième partie (Si seulement...)

2K 183 23
                                    


Eve

J'ai cette vision d'horreur. Cet homme, pointant sa redoutable arme sur lui. Il ne cherche qu'à se protéger et l'autre lâche le menace alors qu'il est dos à lui. Non. Pas mon Andrea... Tu ne le touchera pas !! Je cours et lui saute dessus comme une furie. Il est hors de question qu'il meurt... Non pas comme dans mon rêve !

Je le pousse. Un coup part, nous sommes au sol. Je suis sonnée. "EEEEVE !!!!". Il se relève, et attrape son arme. Il me donne un coup de pied dans le ventre. Il se retourne vers sa cible. Non Andrea... Un coup de feu. Qui ? Qui a été touché ? Je suis au sol, je ne peux pas bouger... J'ai trop mal... Ma tête à percuté le sol... Tout se bouscule. On me prend. Je le repousse. Qui s'est !!

-Eve, non Ève, c'est moi ! C'est moi ! Je suis là, je suis là Ève ! Non Ève !

-Andrea !!

Je le serre dans mes bras. Andrea... Vivant... Son adversaire est mort. Il gît sur le sol. Andrea... J'ai eu si peur...

-Eve, je t'en supplie dis moi que tu n'as rien, Ève...

-Non, ça va. Ça va. Et toi?

-Moi on s'en fou. Viens !!!

Il m'aide à me relever en vitesse et m'emmène à toute allure vers la partie de la grange qui est presque impossible d'atteindre à cause de la forêt. Il me fait rentré dans une pièce sombre, sans lumière, où la seule sortie vers l'extérieur est une vieille porte en bois difficile d'accès. Il l'a referme. Un faisceaux de lumière éclaire une partie de la petite pièce. Il me prend dans ses bras à nouveaux, il s'agrippe à mes cheveux et mon dos. Il a peur pour moi. Je fais de même. Lui, mort... Non... Tout mais pas ça !!

-Andrea je suis désolée...

-Ne dis rien. C'est moi qui dois m'excuser... j'ai tellement eu peur pour toi... Ève. Tu vas rester ici. Tu vas rester cachée. Je viendrai te chercher. Compris, tu ne bouges pas ! Je ne me permettrai pas qu'il t'arrive quelque chose, que dieu m'en préserve !

-Non Andrea, ne t'en va pas ! J'ai déjà failli te perdre assez de fois comme ça ! Andrea reste je t'en supplie !

Il quitte mes bras, et attrape avec ses mains puissantes mon visage de chaque côté. Son visage est prêt du mien. "Andrea... Ne t'en vas pas...".

Il a envie de pleurer. Il a vraiment eu peur. Mais pas pour lui. Il a eu peur pour moi, de me perdre. Je le sens. Mon coeur s'emballe. J'ai peur. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit...

-Je t'en supplie, pense à Marcelino, à moi...

-Alessandro est dehors avec les autres à se battre. Je ne peux pas les laisser. Faut que je vous défende.

-Tu ne peux pas me laisser... Je t'en supplie, tu vas mourir !

-Non, j'aurai dû mourir, mais grâce à toi je suis toujours en vie !

Sa tête se rapproche de la mienne. On perd le contrôle.

-Donne-moi la force de venir te chercher.

Je ne réfléchis pas. Je l'embrasse. Un baiser usurpé. Il est surpris. Je quitte ses lèvres.

-Ça c'est pour que tu reviennes.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now