Chapitre 4 : première partie

2.5K 239 23
                                    

Andrea

Le petit se sent libéré de m'en avoir parler. Jamais je n'aurai pensé être jaloux de Léonardo, encore moins à cause d'Eve. J'ai du mal à comprendre pourquoi je ne supporte pas qu'on la touche mais c'est véridique. Je ne veux pas qu'il l'a touche.

On se promène dans la rue. Mon énorme main tient ses fragiles doigts. On s'assoit sur un banc dans une place du centre de la ville. Les arbres bourgeonnent, les gens vivent à leur rythme, les mamas italiennes surveillent le moindre fait et geste de tous ceux qu'elles croisent. Elles mes connaissent toutes. A vrai dire, je venais souvent ici avec ma mère, on discutait avec elles. De plus, depuis mes 12 ans, je fais des petites courses pour elles, je reste serviable.

Entre deux livraisons de drogues, d'armes ou de messages important, je les aidais à porter leurs courses, à se déplacer, enfin ce genre de chose. La Cosa Nostra régit la Sicile, et ses soldats se doivent d'être respectueux. Enfin, cela dépend des soldats. J'ai décidé d'être juste. Tout le monde paye le Pizzo, alors, en échange, on leur doit des services. Pour moi, c'est la moindre des choses.

Marcelino joue avec mon bracelet, c'est un chambala en bois. "Le casse pas hein, petit monstre.". Il me sourit. Il est innocent, il représente tout ce que je ne suis plus.. La naïveté. Je le chatouille, joue à des jeux d'enfants, je fais tout pour l'amuser.  Je le porte sur mes épaules. Je l'interroge :

-Et... Eve t'as dit autre chose à mon sujet ?

-Oui !

-Quoi ?

-Je vais pas te dire c'est un secret !

-Petit... Allé dis-moi !

-Bah... elle a dit que tu dirigeais des gens et que tu travaillais !

-C'est tout ?

-Oui ! Et toi ? Tu penses quoi de tata ?

-Oh... Elle est jolie... Tu ne trouves pas ?

-Non, elle est magniiifiiiique !

-Ah ah, oui c'est sûr, c'est vrai elle est jolie.

-Elle est gentillllleeeuh !

-Oui...c'est vrai.

-Elle est belle et gentille, pas comme Martina !

-Mais tu vas arrêter de l'embêter ?

-Non, elle est méchante !

-Bien sûr que non. Elle est sympa, et elle est jolie aussi.

-Jolie. Pas magnifique ! Et elle est pas gentille.

Je le fais descendre de mes épaules, le pose au sol, m'agenouille lui pince la joue et lui dis :

-Qu'est-ce que tu as contre elle ?

-Elle m'a jamais fais de câlin, elle ne m'a jamais fais prendre mon bain, elle m'a jamais aidé à manger, elle ne m'a jamais fait de bisous quand je faisais de cauchemar. Elle ne m'a jamais appris le français, ni l'anglais.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now