Quatrième partie (Amour et Haine)

2.4K 183 23
                                    


Eve

Il est encore face à moi. Toujours ce même lieu, cette même grange, ce qui m'effraie, c'est qu'il répète toujours ces mêmes mots.

"Je devais vous emmener ici. Ça devait arrivé. Cache toi".

J'essaie de répondre :

-Mais pourquoi ?!

-Je devais vous emmener ici. Ça devait arrivé. Reste cachée !!

-NON !!!

Un impact de balle apparait au niveau de son coeur. Du sang en coule.

"Ça devait arriver.

-NON ANDREA NON !!!

-DEBOUT !!!

Je suis aspirée par la réalité. Marcelino ne cesse de sauter sur le lit en criant :" Debout tata debout !!!".
Je me relève en sursaut, il plonge dans mes bras et je tombe à la renverse sur mon oreiller. Ah... Ce cauchemar va me rendre dingue !! Andrea est sur le côté du lit, il rit de la situation. S'il savait ce que j'avais vu... Il monte à quatre pattes sur le lit puis s'allonge avec sa tête à la hauteur de la mienne. Il a sa tête sur ses mains, ses bras sont pliés et couchés sur mon oreiller. On se regarde. Il dit :

-Alors, bien dormi ?

-Ça va... Et toi ?

-Ouais... Tu viens ?

Marcelino quitte mes bras et Andrea m'aide à me lever. J'ai la tête qui tourne. On descend, la maison est silencieuse et aucun de mes deux accompagnateurs ne prononcent un mot. On descend. Tous le monde est en bas avec un super petit déjeuner.

"JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ".

Mon dieu... Ils ont osé... Je ne m'en rappelais même plus... Je les remercie un à un. J'ai les larmes qui montent aux yeux, bien que je sois extrêmement gênée. Ils ont tous le sourire aux lèvres mais... Je veux voir mes parents... Mes frères... Je prends Giulia dans mes bras. Elle sent mon émotion. C'est une de ses particularités, elle l'a développer avec son métier. Desceller toute les émotions des personnes qui l'entoure.

On s'attable. Crêpes, gâteaux, fruits, pâtisseries, il y a de tout. Les couleurs sont splendides, j'ai l'impression d'être à la table d'un super hôtel. On déguste. Marco n'est pas à l'aise, ça l'énerve l'intention que l'on me porte. Il esquisse un sourire malsain, lève la tête et nous dit tout fière :
"Martina arrive après-demain, c'est ça ?".
On se décompose. Surtout moi. Marcelino répond :

-Non ! On peut pas l'a mettre à la porte ?

-Chut... Marcelino ne dit pas ça, répond Andrea.

-D'ailleurs Andrea, je voulais te demander, pour le mariage ils ont mis une petite règle.

-Ah bon ? Et c'est quoi ta question ?

-Ouais. Chacun doit se trouve d'un cavalier, cavalière, tu y vas avec Martina ? Parce que bon, Alessandro bon... On se doute de qui il va être accompagné d'Emily mais, nous on reste sans cavalières...

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now