Cinquième partie

2.5K 237 27
                                    

Andrea

J'envoie un message à Sergio. "Le travail est fait." . On va dans la voiture, il faut que l'on aille à la planque. "Essaies d'ouvrir le portable." . Merde il y a un code... C'est verrouillé... Je dis à Franco d'aller chez un de nos partisans informaticien.... Il faut absolument ouvrir ce téléphone...

On entre dans la boutique, un petit homme aux lunettes se dirige vers nous. Il a compris qui nous étions, il nous emmène à l'arrière boutique. Il dit :

-Que puis-je pour vous messieurs?

-On a une mission importante. Tenez. Se portable est verrouillé, il faut absolument que l'on est accès à sin contenue, dis-je.

-Très bien... D'ici un mois vous aurez accès à tout.

-Faites vite. Ne parler à personne de ce portable, ni de son contenu. N'essayez même pas d'y jeter un coup d'oeil.

-J'y veillerai.

Il nous raccompagne à la sorti. Avec Franco, on décide d'aller dans un bar du coin, boire un coup et discuter de tout cela. On est assis dans le fond, personne ne peut entendre ce que l'on dit. Franco me demande :

-Qu'est-ce que l'on fait maintenant ?

-J'en sais rien... On continue de creuser...

-Et s'il n'y a rien dans le portable ?

-Je ... Enfin... Faudra attendre la prochaine victime en espérant qu'il laisse des traces...

-Qu'elle enflure ... il ne laisse rien...

-Je sais...  Mais on ne peut rien faire à part avoir des yeux et des oreilles partout...

-C'est sûr. Qu'est-ce qu'on fait alors aujourd'hui ?

-Hum... Je pense retourner à Bagheria. Je veux m'assurer que Marcelino va bien. Tu devrais aller voir ta fille.. Elle a quelle ages maintenant ?

-4ans ... Comme ton frère...

-Tu m'as eu à quelle âge ?

- A 24 ans j'étais papa ! Je n'y croyais pas quand elle m'a annoncé la nouvelle. J'ai filé à la bijouterie, j'ai acheté une bague et je me suis marié le mois d'après!

-Tu regrette ?

-Ce que je regrette c'est de ne pas avoir fait ça plus tôt ! Je suis fou d'elle... et ma fille ... Un vrai petit diable comme son père!

Je ris. Finalement, la paternité lui a réussi ! Il reprend :

-Et toi alors ? T'es encore un gosse mais... Tu y songes ?

-Je pense surtout qu'il faut que je donne une descendance à ma famille pour éviter à Marcelino de le faire. C'est drôle parce que... Tu vois, j'aimerai qu'il devienne comme moi, mafieux de père en fils mais.. Quand je vois tout ce que je fais et que je regarde ce garçonnet de 4ans, si sensible... Je n'ai pas envie qu'il est la même vie... Je ne veux pas qu'il vive dans la peur... C'est déjà le cas mais si je pouvais arrêter ses souffrances.. Je ne veux pas qu'il se retrouve dans des situations pareils, s'occuper de légères, d'armes, de drogues... J'ai la tête sur les épaules, je peux le faire mais lui, il est trop sensible. Je veux qu'il est une vraie enfance, et... Qu'il est une vie normale...

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now