Troisième partie (Larme de Méprise)

2.1K 161 30
                                    

Andrea


Elle passe son doigt sur le rebord du verre, j'essaie de percer son regard afin de supposer l'objet de sa distraction mais rien y fait. Elle est perdue dans ses pensées et elles me sont indéchiffrables. La vidéo doit la rendre malheureuse. Mais étonnement pour moi... C'est l'inverse. Je suis heureux qu'elle reprenne contact et surpris qu'elle leurs parle de moi aussi bien, on croirait que je suis un saint à entendre ses dires.

Mais la beauté de sa parole pourrait effacer tous les actes malveillants que j'ai pu accomplir jusqu'ici. À vrai dire, elle même me fait douter de la valeur de mes actes. Finalement... J'ai pas fais tant de mal... Ceux à qui je dois me confronter sont généralement mauvais. Dealeurs, violeurs, assassins, voleurs et j'en passe. Moi ? Qu'est-ce que je fais ? J'en tue, ou je marchande avec eux. C'est un business qu'entre gens mauvais, à quel innocent ai-je fais du mal ? Aucun. Sauf ma mère que je n'ai pas pu sauver... Et Lorenzo que je n'ai pas protégé...  Ah... Je soupire.

Elle remarque enfin ma présence et passe sa mèche de cheveux derrière l'oreille. Elle a un air si innocent. Elle fait en sorte de ne rien laisser transparaître et sourit. Chère âme. Cesse de me mentir à travers de ce sourire trompeur. Je me penche vers elle et lui embrasse le front, j'aimerai grâce à lui, effacer sa peine. Si seulement j'avais se pouvoir sur elle. Elle m'entoure de ses bras et dit amusée :

-Finalement tu manges avec moi ?

-Quelles raisons m'en empêcheraient ?

-Toutes celles du monde.

-Non. Aucune. La seule qui m'oblige à le faire, c'est que je t'aime.

-C'est pas dans une chanson ça ?

-Hum... Million reason de Lady Gaga ? Si... Étonnamment c'est une des seules que j'ai d'elle. Et... Je commençais à tomber amoureux de toi donc... Elle arrivait à mettre des mots sur ce que je ressentais. C'était drôle et flippant sur le coup.

-Comme quoi, elle est censée finalement.

-Oui... Tu vas bien ?

-Bah... Oui... Pourquoi cette question ? dit-elle en se tournant face à la table.

-Eh bien... J'ai eu l'autorisation d'envoyer la vidéo ?

-Vraiment ?

-Bien sûr, sinon je ne t'aurais pas dit ça.

-Ah... Et... Tu l'as vu ?

-Non... Enfin... J'ai vu quelques parties...

-Ah bon !? Les... Lesquels ?

-Là où tu parles de moi.

-Ah... Et...

-Je t'aime.

Elle se fige. Avec la plus grande délicatesse, elle tourne sa tête vers moi, puis dans un élan d'amour, elle attrape mon visage de chaque côté et m'embrasse passionnément. Elle plonge contre mon torse, amoureuse comme jamais, mais surtout, tenue par la tristesse et le deuil. Elle a besoin de moi, et j'ai besoin d'elle. Je me décolle d'elle, lui embrasse la joue et mets la table. Pendant le repas, je n'arrête pas de penser au comportement d'Emily. Elle m'a dragué... C'était flagrant. Elle voit que je suis en pleine réflexion. Elle s'arrête de manger me fixe, penche la tête sur le côté et demande :

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now