Troisième partie (Trahison)

2.1K 186 52
                                    

Andrea

J'ai toujours mal... Ma cheville me fait moins souffrir mais j'évite de rester trop debout. Eve est au petit soin. J'ai été obligé d'ordonner à la "copine" d'Alessandro et à Emy de plus se bouger. Eve s'occupe de tout ça m'agace. Elles sont sans arrêt à la piscine alors qu'Ève fait à manger s'occupe de la maison, de nous, du petit de moi... Faut qu'elle s'arrête. Demain c'est le grand jour, et ce soir elle écrira sa lettre.

Je stresse. Elle s'est levée, comme d'habitude, avant tous le monde. Elle est dans le canapé, elle regarde l'horizon. Elle est fatiguée. Je m'approche d'elle sans faire un bruit. Je pourrai la regarder des heures comme ça. Je m'assois près d'elle. Eve semble toujours ailleurs. Je brise son silence :

-Salut.

-Ah. Andrea ? T'es déjà levé ? Tu devrais te reposer.

-Toi aussi. Eve. Je vais pas être tolérant aujourd'hui.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-elle inquiète pour moi.

-Je vais pas être sympa. Tu as intérêt à m'obéir. Je ne supporte pas ton attitude. Tu me fais du mal et ça c'est grave, dis-je d'un ton dangereux.

-Quoi ? Andrea... Désolé, je sais pas ce que j'ai fais de mal... Pourquoi ? Excuse-moi...

-Aujourd'hui tu as interdiction de faire la maitresse de maison. Tu vas te détendre, te reposer, profiter. Bref si je te vois pas en maillot de bain ça va pas le faire pour toi compris ?

-Andrea... Je... C'est gentil mais ...

-Tutututu. Discutes pas.

-Mais c'est ridicule. J'ai pas envie de me mettre en maillot de bain moi...

-Tu le feras. Tu obéis à mon ordre. Et maintenant tu me fais un câlin.

Elle me fait un câlin, un peu forcé. Elle est trop maternelle avec tout le monde... "Allé, laisse toi aller tu vas voir c'est super". Elle soupire. "Si tu le dis..." me répond-elle. Si tu savais. Je m'allonge entièrement, elle se calle entre moi et le dossier du canapé. On est côte à côte, bien qu'elle est sa tête sur mon torse et que je l'entoure de mon bras. J'ai fais dormir les trois compères à l'étage en-dessous. En effet, on a une sorte de cave qui donne sur une parcelle de jardin plus bas. C'est une sorte de studio.

Au moins, il nous laisse tranquille. Cette maison cache énormément de chose... Je suis le seul à la connaître vraiment... On discute. Elle me parle de ses frères. Le plus grand est très studieux, l'autre est un vrai petit diable. Elle aime ses frères plus que tout. Elle me confit :" Ce qui me rassure, c'est que vu que je ne suis plus là, mes parents pourront placer plus d'argents dans les études de mes frères... Je ne veux pas qu'ils manquent de quoi que ce soit...". Il leurs manquera toujours ta présence apaisante... La maison se réveille. Nous avons dû nous séparer. C'est un déchirement intérieur pour moi. Elle descend avec Marcelino dans les bras.

Un jour, j'espère la voir arriver avec notre fils dans les bras... Plus je la vois s'occuper de lui, plus je vois la mère formidable qu'elle ferait. Pourtant... Je ne suis pas tombé amoureux de la mère, mais de la femme... Ce qu'elle dégage, c'est touchant... Cette grâce, cette noblesse, sa gentillesse... Sa beauté aussi... Ce serait mentir que de dire que ce n'est pas une des premières choses qui m'est attiré chez elle. Je pourrai la tenir dans mes bras et ne plus jamais la lâché. En la connaissant, j'ai découvert l'amour... Et plus étonnant encore, le désir. Je n'ai jamais cherché le sexe. Je ne saute pas sur tout ce qui bouge. Je n'ai côtoyé que la vulgarité... Et là, j'ai découvert le vrai désir. J'ai envie de lui faire l'amour quand je la vois... Je veux l'aimer.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now