Chapitre 12 : première partie (Inattendus)

2.2K 180 63
                                    


Eve

Les jours défilent à Bagheria. L'ambiance a complètement changé. La chaleur des gens est partie, elle laissait place à la peur. Les journaux parlent de bain de sang perpétré par la mafia. La mort de plusieurs traites abbatus a laissé une peur indélébile dans la mémoire collective. Plusieurs ont peur d'être le prochain mort. En l'absence d'Andrea, tout semble être chaotique.

Nous n'avons pas le droit de sortir sans l'accord d'Alessandro ou Martina. Je passe tout mon temps avec Giulia, Emy et le petit. Les premiers jours, Emily restait pratiquement tout le temps au lit avec son nouvel amour. Nous étions seules face à Martina et les autres prostituées qui sont de son côtés. Giulia a réussi pourtant à coincé Alessandro quand celui-ci faisaient le trajet entre la chambre et la salle de bain.

Elle lui a demandé de nous surveiller plus, car c'était compliqué avec Martina. Il a bien voulu prendre plus de distance avec sa belle afin de nous aider. Emily n'était pas d'accord au début mais... Après une sérieuse discussion elle s'est rangée de notre côté. Cependant elle a eu une phrase assez blessante vis à vis de nous... "Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable de vous débrouiller seule avec elle que vous devez me privé d'Alessandro !". Elle a oublié les privations répétitives de nourriture... Les insultes et les brimades. Elle a tout oublié. Elle a oublié la violence. Elle a oublié notre peur et notre impuissance.

Elle a changé. Elle est protégée par son cher et tendre... Mais nous, nous sommes encore punis. Les seules moments de liberté sont lorsque je dors ou lorsque je prends ma douche. Je pense encore à ce qu'il s'est passé. À Andrea... Que je le veuille ou non, je l'aime. Je suis emprisonnée par son amour. J'ai envie cependant de lui faire payer ma souffrance.... Je veux jouer avec lui quand il rentrera. Je veux comprendre. Je m'éloignerai, l'ignorerai et je verrai bien s'il tient à moi.

Il comprendra que je ne me laisse pas faire comme ça. S'il veut me côtoyer, il faut qu'il s'adapte aussi. Malgré ce plan diabolique, mon coeur se déchire à chaque seconde loin de lui... Marcelino le réclame tout le temps. Il ne fait pas de caprice, il ne se roule pas au sol, il ne cri pas, il ne tape pas du pied. Il lâche une larme, me regarde les yeux pleins de désarrois et me demande si son frère pense à lui. Je tente de le distraire. Je lui fais l'école. Je lui apprends à lire, à écrire, à découvrir plein de chose. Il aime beaucoup les mathématiques.
C'est tant mieux pour moi, car j'aime bien !

Andrea est censé revenir demain ! Il fait de plus en plus froid. Nous somme mi novembre. J'ai tellement hâte de mettre mon plan à exécution, surtout... Je veux le revoir.. Je n'en peux plus de le pleurer tout les soirs sans que personne ne voit quoi que ce soit. Je veux pouvoir sentir son parfum encore... Lui tenir la main à défaut d'être dans ses bras. J'aimerai le tenir comme dans la bibliothèque... Syracuse... Ces moments me manquent.

Je suis dans la cuisine. Je sers tesoro. Ce midi, c'est frite. On lui avait promis. Alessandro est appelé sur son portable, il va dans le salon. Martina est sortie avec d'autres prostituées, manger en ville. Mes amies sont autour de la table, nous passons un bon moment. Je m'assois enfin. Emily dit inquiète :

-Je sais pas ce qu'il fait... Ça m'inquiète...

-De quoi tu t'inquiète ? dis-je.

-Je sais pas... D'habitude il ne passe pas autant de temps au téléphone.

-Quoi ? Tu as peur que ce soit une autre fille ? Arrête... Il te mange des jeux et vous passez le plus clair de votre temps ensemble... Tout le monde sait pour vous, dit Emy.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now