Quatrième partie (Mauvais Apriori)

1.9K 193 14
                                    


Andrea

Je décroche :

-Papa ? Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

-Andrea ! Tout va bien, je voulais juste m'assurer que tu allais bien.

-Papa... On est vacance, qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver !

-Pleins de Choses... Un coup de soleil, par exemple...

-Papa, ça n'a pas l'air d'aller, qu'est-ce que tu as ?

-Rien, le boulot est juste stressant, je ne veux pas me louper.

-Tu t'en sors ? Je peux revenir tu sais.

-Non, toi tu restes en vacances. Depuis le temps que tu n'en as pas eu, profite. Et... Avec ... La petite.. ?

-Ah, c'est ça qui te stresse ?

-Je ne pose que la question...

-Papa, je me débrouille. On a à peine fait connaissance ! Je... Laisse moi papa je peux me gérer.

-Fais attention à toi, si elle te brise elle finira au fond d'un lagon.

-Papa arrête. On est adulte je te rappelle.

-Et je te rappelle que tu es mon fils ! Bon. Je dois y retourner. Prends soin de toi.

-Bisous papa.

Je raccroche. Ça ne l'enchante pas. Pourtant, c'est comme ça et pas autrement.

La journée passe. Celle d'après aussi, et encore et encore. Une semaine que l'on profite d'être ici et... Elle est tellement distante. Dès que je m'en approche, il y a toujours une tierce personne qui vient m'emmerder ! Fais chier à la fin... Tout le matin je m'entraîne et elle ne descend plus à six heures. Elle descend en même temps que Marcelino. Elle me fait la tête ? J'ai peut-être fais quelque chose de mal... et si je vais la voir, ça sera trop suspect... Que faire ?

Eve

Je l'observe tous les matins faire son sport. C'est le seul plaisir que je peux m'accorder. Franco me surveille tout le temps. Il est destiné à une autre et je suis impuissante face à la situation. Je n'ai pas l'air de lui manquer... Emy était dégoutée, depuis l'incident des pâtes elle a compris que c'était foutu pour elle... Ça m'arrange... Emily elle... Par contre elle perse ! Et vas-y qu'ils se font des petits câlins par-ci par-là, et tient qu'ils se volent des petits bisous et allé ! Je suis jalouse... Mais je me tiens à mes principes. Ne pas prendre celui d'une autre, même si ça me démange...

Que faire... Marcelino n'est pas content que je sois si distante et que je n'aille pas dans la piscine avec eux... Je n'ai toujours pas mis de maillot de bain... Giulia est énervée face à cette situation et en parlant avec Franco, elle a appris que les ordres venaient d'en haut. Je n'ai pas envie de m'attirer plus de problème. Ce soir, c'est jeux de sociétés tous ensemble ! Je vais dans la cuisine pour apporter des boissons mais aussi, pour ne pas participer. C'est trop dur d'être avec eux, avec lui... Je ramène tout et prétexte de faire la vaisselle pour fuir de nouveau derrière l'îlot. Andrea m'attrape la main agacé et penche sa bouche à mon oreille et dit :

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now