Deuxième Partie ( Salvatore Le Dernier Combat)

1.5K 121 17
                                    

Andrea

Tic tac, tic tac... C'est fascinant... Personne ne le voit ? Tic tac Tic tac. L'aiguille glisse sur l'horloge. C'est une matérialisation étrange pour symboliser le temps, non ? Elle trace un cercle... Le cercle est fascinant comme forme, car elle n'a pas de limite. Elle tourne et elle tourne... Et elle ne s'arrête que lorsque le mécanisme ne fonctionne plus. C'est comme la vie... Elle tourne... Elle tourne... Et lorsque le cur cesse de battre, la vie s'arrête. Comme l'aiguille. C'est fou non ? Tic tac et... Fini. Plus un souffle. Tout s'épuise... Plus d'oxygène. Plus de sang. Plus rien
! Fini.

Et... Pourtant. Si je dis qu'il ne suffit pas que le cur arrête de battre. Non. Il ne suffit pas que le cur s'arrête pour être mort, moi j'ai l'impression d'être mort malgré que mon cur bat toujours. Je vis en étant mort. C'est fabuleux car la vie n'a pas de sens et... Je ne me suis jamais senti aussi puissant et dangereux. Ce que j'ai tué en moi dans le passé ressurgir. Le Andrea de 14 ans... Celui qui abat sans remord et sans pitié. J'en avais tellement peur. Si ma raison de vivre l'a fait changer... C'est qu'il vallait mieux qu'il meurt. Il n'a pas été assez faible pour mourir, il est resté tapis dans l'ombre prêt à surgir au moindre fait.

Dring.

Je fixe l'horloge quelques heures, il est bientôt 12h30.... Parfait. Je décroche.

-Allô ?

-Je colis est là.

-J'arrive.

Je me regarde dans le miroir je mets correctement ma chemise et ma veste. Une cravate ? Allé. Parfait. De mieux en mieux même. J'avance à pas lent vers la voiture, je ne dois pas arriver avant 12h30. Je reste ponctuel. Je ris nerveusement, je suis tellement fou ! Enfin !!

-Andrea ça va ? Demande Alessandro.

-Je n'ai jamais été aussi excité... Dis je en fixant un point.

-Andrea, tu me fais terriblement peur tu sais...

Je reste de marbre. Je ne bouge pas. Je suis sans émotions, j'ai comme l'impression d'être livide... Mais j'ai peur d'un coup. Et si... Si finalement j'echouais ? Que... Que mon père ne soit jamais vengé ? Que je ne puisse plus voir ma fiancée et mon frère ? Que ma fiancée ne devienne jamais ma femme ? J'ai peut-être merdé... Non... Non. Je dois me venger. Maintenant c'est fini, s'en est fini ! La folie m'a assez emporté comme ça... Mes nuits sans sommeil me pèse, l'alcool et la déprime me meurtrie, les heures à essayer d'ouvrir la porte de la chambre en espérant la voir réapparaître ne peuvent plus continuer... Je l'ai trop fait.

Alessandro a cru devoir envoyer des hommes pour me montrer ce qu'elle faisait... J'ai commencé à nourrir une haine, l'imaginant me tromper ou se moquer de moi, mais son silence vis à vis de ce qu'il s'est passé avec la police me ramène à me dire qu'elle est bien trop innocente et juste pour faire de tel coup bas. Elle est si belle... Son image me hante, je ne supporte plus de la savoir loin. J'ai besoin d'elle... De mon frère... De ma famille... Je restais des heures assis dans mon fauteuil à scruter la vallée et en les remplissant de mes souvenirs pour tuer le temps... Car l'horloge tourne et la fin d'un mécanisme est proche... Je me suis longuement préparé, dès le départ de ceux que j'aime, tout est devenu clair, mais le temps d'accomplir ce qui devait être accompli... Il m'a fallu un ou deux mois... Une éternité en outre.

J'ai dû faire face à mes démons et les saisir pour leur tordre le cou, mais avec l'alcool, un deuxième combat est né... Alessandro me secoue et me ramène à la réalité.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now