Troisième Partie (Dernier Acte)

1.9K 143 19
                                    

Andrea

On se fixe longuement... Une seule et unique balle se trouvait dans un de ces pistolets. C'est le destin qui choisit la mort de l'un ou de l'autre. Je baisse les yeux, et vois du sang sur ma chemise et sur la sienne. Je n'ai que des éclaboussures, c'est lui qui a pris la balle. Il s'écroule au sol, pas encore mort. Je jette mon arme et  m'accrouppi près de lui. Il me fixe en agonisant... Ce cauchemar est bientôt finit.... Enfin ! Il va prendre fin :

-J'ai gagné, dis-je.

Il m'attrape faiblement par me col et dit :

-Oui... Mais tu as perdu Eve... Tu... Tu as perdu ton futur... J'ai gagné...

-Sauf si elle est enceinte de moi.

Ses yeux se révulsent... Il me hait. Je reprends d'un air digne et fier :

-J'ai gagné.

Je lui arrache la main de mon col, et le fixe dans le blanc des yeux. C'est un homme fait. Je lis ses regrets et sa honte... J'ai ma vengeance. Pourtant un sourire malsain se dessine sur son visage, il dit avec les yeux bercés par la folie :

-Rose j'arrive... Au revoir mon fils.

Il tombe... Le sang continu de couler de sa blessure... La vie le quitte complètement, il convulse et rend l'âme. Un vide se crée en moi. Je vacille. Je pers la notion d'équilibre, un sentiment étrange m'envahit, je ne me rends pas vraiment compte de ce qu'il se passe... Il est là... Il est mort... Il est mort. C'est finit... Tout est finit. Je me penche et m'assure de sa mort. Oui... Il ne respire plus, son cœur a cessé de battre je me relève et hurle. J' ai besoin d'extérioriser. Il a détruit ma vie, j'ai pris la sienne !

Je tombe et m'accroche à une chaise. Alessandro entre dans la maison et se précipite sur moi.

-Andrea ! Dis moi que tu n'as rien ! Réponds moi !

-Il... Il est mort... Il est mort ça y est.

-Tu as réussi. Tu as vengé ton père !

Il me relève et me sert dans ses bras. Qu'est-ce qu'il m'arrive. Je... Je devrais être heureux, sauter de joie, courir prendre le premier avion pour aller en France mais... Je suis pétrifié. Je n'arrive pas à bouger, ni même à m'exprimer. Cet enfoiré est au sol et je suis debout... Je devrai être heureux. Je regarde troublé Alessandro, il est étrange. Je le regarde et dis faiblement :

-C'est vrai ?

-Quoi ?

-Elle... Elle est..

-On va rentrer, et tu vas t'allonger d'accord ?

-Réponds moi Alessandro. Est-elle enceinte ?

-Assis toi.

Je m'assoie sur la chaise et le regarde avec inquiétude.

-On a reçu une photo d'elle où elle avait l'air d'avoir un ventre... Plus rond que nature...

-Mais... Et cette histoire d'Arnaud ! C'est qui celui là !

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now