Deuxième Partie (Lumière Aveuglante)

1.2K 110 4
                                    

Eve

Je le vois assis sur le lit... Il se refuse à dormir... La lumière de la lune l'éclair avec une blancheur sans précédent. Il garde sa tête dans ses mains. Je glisse sur les draps en soie et lui caresse le dos. Il ne bouge pas, soupire puis finalement se relâche.

-Tu devrais dormir, m'assure-t-il.

-Toi aussi... Tu as passé une sale journée viens te coucher... Mon amour..

Je me colle à son dos. Il essaie d'abord de se défaire de moi, puis il attrape mes deux mains et fait en sorte que je le sers dans mes bras. Il est abattu. Je mets ma tête dans son cou. Andrea se lève et me tend ses bras sue je saisie. Il refuse que l'embrasse, comme salit par la honte, mes lèvres ne devaient se mêler aux siennes. Je l'assoie et reprend la main. C'est moi qui décide.

-Parle moi Andrea...

-Laisse...

-Non. Tu ne peux pas garder ça pour toi. S'il te plait... Parle moi.

-J'ai honte... J'aurai dû voir que c'était un piège... Il est mort par ma faute... Par ma faute et uniquement de la mienne !

-Ne dis pas ça ! Il y a encore de l'espoir... La seule faut que tu es commise c'est de ne rien me dire. Amour...

-Il a voulu me tuer et c'est David qui s'est mis en travers de son chemin... Il m'a protégé et j'ai rien fait !

-Si tu l'as sorti de là ! Il serait vraiment mort en ce moment... C'est cette enfoiré qui devrait avoir honte... je t'en pris. Tu as des nouvelles ?

-Non... Rien pour le moment. C'est qu'un gosse il mérite pas ça !

-Il ne le mérite pas certes mais il est comme toi au même âge... Il veut aider son frère. Pourquoi ne viendrait-il pas avec nous ?

-Non... Davide a refusé à de nombreuse reprise. Il ne veut pas que son frère tombe dedans.

-Je peux m'en occuper ...

-Eve... S'il te plaît.

-J'ai tellement peur pour toi...

-C'est rien...

Je l'embrasse. Il reste statique, me le rendre lui serait trop douloureux... Son téléphone sonne, il l'attrape et décroche avant de partir sans un mot... Il a dû se passer quelque chose, mais quoi ? Je m'allonge à nouveau et attends. Le sommeil a décidé de fuir mon esprit, je me retrouve face à mes tourments. Je m'habille et choisi d'appeler un homme de main d'Andrea, l'unique Franco. Il fait parti des seuls personnes que je peux appeler. Il décroche malgré l'heure tardive.

-Eve ? Tout vas bien ?

-Oui... Je crois oui.. Est-ce que je peux te demander un service ?

-Bien sûr !

-Est-ce que tu pourrai m'emmener... Voir Marcelino... Je veux le ramener à la maison.

-Je comprends, je préviens Andrea et je t'emmène promis.

Il raccroche et ne perd pas de temps. Andrea est un fantôme, il a littéralement disparu, il ne répond même pas à son ami. Franco ne réfléchit pas et m'aide à aller chercher l'enfant. Il ne dormait pas malgré l'heure tardive, trop inquiet d'être loin de nous. Je le prends dans mes bras et l'emmène dans la voiture. Franco est dubitatif, il a du mal à comprendre la situation. Qu'elle est utilité de fonder une famille si aucun de nos enfants ne reprend la mafia ?

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant