Chapitre 15 : première partie (Chaud)

2K 170 44
                                    

Eve


Le docteur vérifie les réflexes de Marcelino. Il est tout sourire en voyant sa jambe bougé après le petit coup de marteaux. "T'as vu tata ! Ça bouge !".
Il est si joyeux ! C'est assez drôle, je ne sais pas si Andrea a pensé de l'emmener faire une visite du médecin. Étonnamment, Martina m'accompagne. Elle a insisté pour venir, elle connait le médecin ils sont amis. Marcelino remet son t-shirt, je lui prends la main. Le docteur s'avance vers moi et dit :

-Tout est en ordre, hors mis le fait qu'il soit un peu hyperactif, et qu'il est très intelligent. Comme son frère !

-Très bien, je voulais surtout m'assurer que tout allé bien.

-Soyez rassuré alors ! Et vous, tout va bien ?

-Oui, j'ai juste un peu mal au dos de temps à autre mais c'est à force de tout faire, j'en avais déjà avant ma venu ici.

-Je peux vous prescrire du doliprane.

-Oh. Je ne sais pas si cela fera effet.

-Tenez, dit-il en m'en tendant une boite. Quand à nous petit, non ne risquons pas de nous revoir de si tôt !

-Oui docteur ! Dit tesoro.

-Je vais resté ici, dit Martina, retournez à la maison, je vous y rejoindrai.

-Très bien, au revoir docteur !

-Au revoir ! Ah attendez !

-Oui ?

-Il va y avoir une grosse vague de chaleur, une canicule si vous préférez. Je vous conseil de boire énormément ! Chacun doit avoir sa propre bouteille d'eau.

-Pas de soucis. Au revoir !

J'ouvre la porte du cabinet et m'en vais avec le petit. Il sautille, heureux comme à son habitude. J'essaie de le rattraper, on joue à loup touche touche, quelques jeunes femmes me regardent étrangement, ne comprenant pas pour je joue avec un enfant de bientôt 6 ans. S'ils savaient la joie de vivre qu'il m'apporte, s'ils savaient qu'il est l'une des seules choses qui me tient en vie, s'ils savaient son incroyable force et innocence... S'ils savaient à quel point je l'aime. Il est comme mon fils.

Leurs regards ne me touchent pas. Je passe à une petite supérette récupérer des bouteilles, je les emmène à la maison et en déposer une dans chaque chambre avant de faire boire mon petit ange. Il sautille pour aller chercher une feuille et des crayons puis s'arrête, net, sans aucune raison. Il reste figé, comme si une multitude de questions l'entouraient et l'empêchaient de respiré. Il se retourne dubitatif, avec une lueur dans le fond des yeux et dit comme à son habitude en français :

-Tata. Comment on va faire ?

-De quoi tu parles mon petit chat ?

-Au mariage. Je sais pas danser moi.

-Ah bon ? Mais tu sais, tu n'as qu'à bouger, t'amuser tant que cela te fais rire. Danser c'est juste s'exprimer par des mouvements. Tu pourras regarder tout autour de toi, comment les autres se débrouille et faire de même si tu aimes bien.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now