Troisième partie (Anneau de Fer)

1.9K 165 88
                                    

Andrea

Je me décompose. Non, pas mon frère, c'est pas possible non ! Luigi à la mâchoire serrée et les sourcils froncés. Il s'apprête à m'annoncer le pire... Non... Pas Marcelino... Il continue :

-Je suis vraiment désolé... j'ai rayé ta voiture en me garant ce matin, à part cela j'ai sauvé ton frère, il va très bien, il est juste un peu secoué, il doit juste se reposer.

-Du con !

Je le serre dans mes bras et le remercie infiniment. Mon frère est vivant ! Je vais dans le cabinet et tiens compagnie à mon petit bout de chou. Je ne peux pas me décoller de lui. Il est endormi, paisiblement. Il m'entend, lorsque je lui parle il me sert fort la main, rien ne peut nous séparer. Je lui embrasse le front et lui dit à quel point je ne suis rien sans lui. Luigi nous rejoint, je me redresse et demande :

-Est-ce que tu sais ce qu'il a ?

-Je pense qu'il a absorbé une substance toxique. On le retrouve dans les graines de ricin. C'est très toxique mais il en a absorbé trop peu pour être vraiment empoisonné. Heureusement qu'il était bien hydraté.

Martina nous rejoint. Elle se colle à moi et me prend dans ses bras par compassion. Elle a l'air plus humaine ainsi, mais... Je me méfie... C'est préférable, on ne sait jamais de quoi elle est capable.

-Alors il va mieux ?

-Oui... Répondis-je, il se repose.

-Pauvre chou, dit-elle en s'accrochant à mon bras, j'ai eu peur pour vous deux.

Luigi baisse la tête, il a l'air gêné de la situation. Il relève la tête et dit en farfouillant dans son placard :
"Je vais te montrer, j'ai ces petites graines ici. Elles sont rouges. Regarde."

Il fixe le flacon et s'arrête. C'est étrange...

-Ça va Luigi ?

-Oui, c'est juste... Je me souvenais plus que j'en avais autant ! Dit-il avec un rire gêné.

Je saisi le flacon et observe ce qui a failli tuer mon frère. Bah merde c'est tout petit.

-Et c'est ça qui aurait pu le tuer ?

-C'est une simple supposition.

-C'est minuscule, dit Martina. Si vous avez besoin toi et ton frère je suis là, à ton entière disposition.

-Merci...

Je rends le flacon à Luigi... Je m'assois à nouveau près de mon frère, Martina près de moi, posant sa tête sur mon épaule et m'entourant de ses bras. Eve... Si seulement ce pouvait être Ève. Je dois m'excuser vis à vis d'elle, j'ai osé hausser le ton. Comment tu as manger ces cochonneries petit ?


Eve

Mes mains sont liées par le stresse, j'ai si peur, reviens mon enfant je t'en prie bats-toi ! Mes ongles sont enfoncés dans ma peau, comme pour me punir de ma faute de non vigilance. Je vois de loin que Luigi sort du cabinet pour amener Andrea à son frère. Je me rapproche discrètement. Il ne sort pas. Non... Qu'est-ce que cela veut dire ? Martina suit le pas quelques minutes après. J'avance et rentre dans la salle d'attente. J'observe par la porte la scène. Tesoro va bien, Andrea est auprès de lui tandis que Martina se colle à lui. Ils ont l'air presque amoureux. Cela dérange Luigi. J'ai bien l'impression qu'il cache quelque chose.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz