Quatrième partie

2.5K 204 47
                                    

Eve

Il me sourit. Il a quand même un certain magnétisme. Son sourire timide le rend charmant. Il fait un peu gamin. Enfin, il fait mon âge, à l'inverse de Andrea qui fait 22 ans voir plus. Pas le même style. Je ne connais pas son âge d'ailleurs ... Faut que je pense à lui demander. Il me dit:

-Alors cette journée ? T'as aimé ?

-Oh oui ! La ville est incroyablement belle... Elle a tellement de charme et de caractère !

-J'adore cette ville aussi, et encore en y repensant, on est pas encore allé au centre-ville c'est encore plus charmant. Très... Romantique même.

-Je n'en pense pas pas moins, dis-je en souriant. C'était vraiment cool. J'ai hâte de ressortir.

-Pareil, du coup... On pourra se balader tout les deux si ça te dis.

-Ouais ça serait sympa !

-Je voulais te demander quelque chose.

-Quoi donc ?

-La situation n'est pas trop compliqué ?

-Si... J'aimerai tellement revoir ma famille... Mon pays... Mes amis... Ils me manquent tellement.

-Si je pouvais faire quelque chose je le ferai crois-moi.

-Il faudrait être un héros pour réussir à nous faire sortir de cette empire....

-Oui c'est sûr. Mais rien est impossible quand les choses arrivent au bon moment...

Il me fait un clin d'oeil. Je fronce les sourcils... Qu'est-ce qu'il veut me dire ? Une sortie ? Il... Il pourrait collaborer ? Je demande :

-Comment ça ?

-Si jamais l'occasion vient à venir... Je serai le premier à te raccompagner à ta famille. Mais... Tu serais prêt à m'abandonner toi ?

-T'abandonner ? Mais pourquoi ?

-Parce que j'ai quand même l'impression qu'il se passe quelque chose entre nous, dit-il se collant face à moi. Sa bouche est à mon oreille, il dégage mes cheveux et continue, j'ai pas envie de te quitter tu sais... Tu es spéciale comparée aux autres filles.

J'ai des frissons. Est-ce ses mots doux ou son corps presque collé au miens ou encore son souffle chaud sur ma nuque qui me fait frémir ainsi ? Je tremble. Avec son index sous mon menton, il fait tourner ma tête vers la sienne. "T'es jolie.". Mon dieu... Il sourit de nouveau, se mord la lèvre inférieur et se recule. Il va dans le bureau et passe prêt de Martina en la fusillant du regard. Elle nous a vu... Non...

Je me sens étrange. J'ai peur... Oh oui j'ai peur, je joue avec le feu ... Non...

Andrea

La maison... Ça faisait si longtemps que je n'étais pas venu chez mon père. C'est une vieille maison Avec une atmosphère assez flippante dans le bureau mais elle est chaleureuse dans le reste de la maison. Des photos de ma mère trône sur les meubles, demain j'irai à la messe pour lui rendre hommage. Je tiens mon chapelet dans ma main droite, je le serre fort. Maman... Si tu pouvais me donner la force de mettre de l'ordre dans ma vie... Distinguer le vrai du faux, retrouver ce salopard de tueur et surtout, m'aider à comprendre ce que je ressens...

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now