Deuxième partie (Feu & Sang)

2.3K 192 49
                                    


Eve

L'histoire se répète... Du sang... Partout... Qu'est-ce que... Pourquoi... Qui c'est ? Mais... Je cours vers eux... Il a besoin d'aide. "Eve, ne t'avance pas rentre dans la maison et met le petit à l'abri." hurle Lorenzo. Je peux pas... Il a besoin de moi... Il a l'air d'avoir besoin de moi. Les larmes montent. "Eve, fais ce qu'il dit, ça va aller." continue Andrea.

Je rentre en pleure. Je laisse la porte entre-ouverte, prends sans réfléchir le petit et monte dans la chambre. "Les filles, allaient dans vos chambres, les garçons, allez aider Lorenzo dehors.". Ils sortent. Je garde la tête de Marcelino contre moi. Je refuse qu'il voit ça... Mon dieu... J'ai envie de m'écrouler, d'hurler, de demander pourquoi ! Non, jamais je ne serai tranquille, le ciel en a décidé autrement. Pourquoi tant d'acharnement... Pourquoi tant de violence... Pourquoi lui... Pas lui... Non pas lui...

Alessandro

Je sors. Je vois. Non... Je hurle: "ANDREA !!!!"

Je cours. Je le prends dans mes bras. Il est couvert de sang. Lorenzo l'aide à marcher. Non... Qui a fait ça. Je demande :

-Andrea, je t'en supplie dis-moi que tu vas bien !!

-Ça va, j'ai rien.. Je me suis juste tordu la cheville...

- Tu te moques de moi ? C'est quoi tout ça !?

-C'est rien tout va bien... Je veux juste prendre une douche mettre de la glace sur ma cheville et retourner à la grange...

-Aide-moi à le rentrer à l'intérieur. On l'aide à rentrer.

Je le porte jusqu'à la salle de bain et mets un tabouret pour qu'il puisse s'assoir. Je dis :

-Bon tu vas m'expliquer maintenant !

-Les autres vont bien ?

-Andrea réponds !

-Eve et le petit ? Dis-moi que personne n'est venu.

-NON ! RÉPONDS ANDREA, RÉPONDS ! !

-Arrête de hurler, c'est rien. Je courrais et j'étais dans mes pensées... J'ai pas fais gaffe... Y avait un type et... Il a essayé de me tirer dessus. Quand j'ai entendu le premier coup de feu, j'ai couru, je me suis planqué pas loin de la grange. Il est arrivé, je l'ai plaqué au sol, on est tombé tout les deux, j'ai réussi à le désarmé, et on s'est battu. Il a chopé une pierre et a essayer de me frapper avec, c'est ma cheville qui a pris. Je te l'ai fracassé... Il est inconscient. Je l'ai bougé dans la grange, il est attaché et attend que je l'interroge... J'ai juste pris un coup à la cheville. Je peux me doucher maintenant ?

-Mais ... Je...

-Alessandro... Je veux juste me doucher...

OK... Je le laisse. Bordel... Je retourne dans le salon. Giulia nettoie le sang qu'il a laissé au sol... Je tremble... J'ai eu si peur... Mon frère... Je m'écroule sur une chaise et mets mon visage dans mes mains... Putain... Ils ne nous laisseront jamais tranquille... Pourquoi... Les autres me bombardent de questions. Je dis :

-Un type l'a attaqué alors qu'il courrait prêt de la grange. Il s'est enfui et à mis une raclée à cette ordure. Le mec est attaché dans la grange. Andrea est juste blessé à la cheville. Ça devrait aller.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora