Troisième partie (Liés à jamais)

2.3K 228 89
                                    

Andrea

"Toutoutou toutoutou toutoutou"

Putain... La flemme de me lever... Aïe ! Je me bouffe un tarte involontaire de la part de Marcelino. Il dort avec moi depuis qu'il est sorti de chez Luigi. Il est quelle heure ? Je me lève et regarde le réveil.

Dimanche 1er avril... Six heures trente... La mariage ! Merde c'est aujourd'hui ! Je me réveille en sursaut et réveille tout le monde.

-Allé debout ! C'est aujourd'hui faut qu'on aille chercher Antonio à neuf heure ! On a rendez-vous à dix heures à l'église !

-Encore dix minutes...

-Bouge toi Alessandro on va finir à la bourre !

Marcelino se lève et s'accroche à mes jambes. Je le porte et l'emmène déjeuner. On se retrouve tous ensemble pour manger, tous sont surexcités, ils chantonnent grossièrement la musique du mariage. Je suis à moitié mort de rire, on fait les idiots, imaginons comment vont réagir certains invités, à force de faire des mariages, on sait que Anna Maria va critiquer la robe mais trouver la mariée fabuleuse, mon oncle va offrir le plus gros cadeaux, mon autre oncle, le père d'Anna va avoir du mal à lâcher la main de sa fille lorsqu'il la donnera à Antonio, quelqu'un va avoir des vertiges, Luigi va le soigner, la mère d'Anna va être en pleure, au lancer du bouquet Martina va vouloir l'attraper absolument, après elle va se tourner vers moi et me dire "C'est nous les prochains!". C'est pile à ce moment que je vais me planquer dans la foule pour fuir les regards évocateurs des invités. Oncle Mario va se saouler et me parler de la femme qu'il aimait dans sa jeunesse et me dire qu'il aurait mieux fait de l'épouser à la place de ma tante, puis on va tous danser, mon oncle Sergio et mon père restant à la même table à observer tout le monde et en négociant avec d'autres familles... Marcelino restera avec eux, moi je m'amuserai avec mes amis, pour finalement m'asseoir près de mon père et prendre part aux discussions.

A ce moment là, un des négociants me demandera si je vais me marier, mon père me vantera les mérites de Martina, puis je regarderai mon oncle avec pitié pour qu'il me sorte de là. Alors nous regarderons toutes les filles de la soirée et je dirai à chaque fois qu'aucune me plait. Je connais la chanson par coeur ! Mon père va alors parler de ma mère, je vais me sentir mal et donc je vais sortir. Martina va essayer de m'embrasser je vais la repousser et je vais finir la soirée avec Alessandro à faire les cons.

C'est le schéma classique. Ça se passe à chaque fois comme ça. Mais là, y a quelques facteurs en plus... Du nom de Eve, Emily et Emy. C'est obligé que tout change. Valerio prend près de lui son petit protégé et dit :

-Toi faut te trouver une chérie.

-Moi ? Répond David, hum... Je sais me débrouiller. C'est plutôt toi qui dois en trouver une.

-T'inquiète pas... J'ai déjà Emy dans le viseur ! Et toi Andrea ? T'es le seul à caser. Tu vas jeter ton dévolu sur qui ?

-Je garde ça secret.

-La petite Ève ? Continue-t-il. Faut dire qu'elle est convoitée... Je te dirai bien de tenter un truc.

-Oui ! Dit Marcelino. Eve et Andrea devraient être ensemble. Et Martina, à la poubelle !

-Un peu de respect Marcelino ! Dit Alessandro. C'est pas gentil pour la poubelle.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें