Troisième partie

2.2K 183 23
                                    

Andrea

C'est une des légères... Qu'est-ce qu'elle me veut ... Je vais vers elle et dis :

-Qu'est-ce que tu as à hurler comme ça ? !

-Alors comme ça tu veux emmener nos enfants à Syracuse sans nous prévenir ? !

-Je pensais que vous l'étiez. Si vous voulez pas tant pis.

-On sait élever nos enfants nous aussi ! À part ton petit frère, on a encore le droit d'avoir notre avis sur ce qu'ils font !

-Tais-toi ! Si tu ne veux pas tant pis ton gosse reste ici. Ce qui est sûr c'est que j'emmène les filles avec moi, ça devient trop dangereux.

-Et Martina ?

-Elle nous rejoint plus tard... Elle voit sa famille pour le moment, elle part demain aussi.

-Ah... Qui va s'occuper des enfants alors ?

-Bah vous. C'est vos enfants, vous vous en occupez hein. Évite de me reparler comme cela à l'avenir compris ?

Elle baisse la tête, elle a l'air idiote. Je me retourne, prends la main d'Ève et l'amène dehors. Pour qui elle se prend celle là ? Eve me demande si Giulia vient avec nous. C'était prévu depuis le départ. Elle était vraiment contente de savoir qu'elle vient avec nous, elle culpabilise tellement...

Jolie âme. On s'assoit. La grande question est, qu'est-ce que l'on emmène ? Vêtements légers, maillot de bain, serviette, lunette de soleil bref tout ce qu'il faut pour les vacances d'été. Nous sommes huit à partir. Moi, Ève, Emy, Emily, Giulia, Alessandro, mon petit monstre et Franco. Va falloir prendre deux voitures. Je prendrai la mienne et Franco conduira le vanne. J'en prendrai deux. Eve et Marcelino. Si j'en prends plus, je pourrai pas prendre de bagage. 

Je suis soulagé que Martina soit absente demain, ça me fait moins de chose à penser. Un vrai soulagement ! Bref, demain c'est vacance, j'attends plus que cela !

Giuseppe

Angoissé. Et si je n'avais pas fais le bon choix ? J'aurai dû le consulter avant de le laisser partir... Mais ils ne partent que demain, je peux aller lui parler... Et s'il lui arrivait quelque chose ? Je ne me le pardonnerai pas... Mon fils, mon grand fils... Et mon petit dernier... Qu'est-ce que je fais ? S'il savait le danger qu'ils courent... je devrais les cacher... Ce taré est capable de tout pour me faire du mal...

Je vais faire le ménage, tuer les espions, et ses hommes tapis dans l'ombre des murs de cette ville. Si je veux de nouveau avoir le contrôle dessus, je dois faire des sacrifices... J'ai voulu faire des efforts. J'ai essayé d'en faire ! Être moins violent que les autres, moins pointilleux, revenir à l'origine de notre organisation ... Effacer ces clichés stupides qui nous ont été attribué depuis quelques années déjà... Mais à qu'elle prix ? Celui de mes enfants ?

Ah non ! Ça jamais ! Jamais ils paieront mes erreurs. Je vais faire le grand ménage, être sanguinaire et ensuite, quand ce sera au tour d'Andrea de tout reprendre, il sera le parfait parrain. Il mettra en lumière ce que j'ai toujours voulu. Le bien-être de ma population... Il sera le meilleur, il est né pour ça, dès ses premiers pas dans la Cosa Nostra... J'ai su. Obéissant, bienveillant, dur et ferme avec ses hommes. Il est juste, tacticien. Il est ma réussite. Je dois préparer son arrivée dans la lumière... Il faut que je le protège...

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now