Deuxième partie

5.1K 365 43
                                    

Eve

Je touche. C'est une fille. Elle a de beaux cheveux. Je ne peux pas voir leur couleur, il fait trop noir. Il doit faire nuit.... Elle respire ! Ouf.. J'allonge mes jambes. Ah! Y a quelqu'un d'autre... Encore une fille? Il faut que je tente un truc "Hé!". Pas de réponse.

Je recommence. "Hé y a quelqu'un ? ". On me répond. J'ai peur. Je comprends rien.. C'est une autre langue... On dirait qu'elle vient de l'Est... Elle a l'air apeuré. Je comprends rien. Chut ! On s'arrête. J'entends des hommes parler... Y en a trois. Ils sont trois !

Ils parlent en anglais. C'est un anglais plutôt simple. Ils ont un accent bien marqué. On dirait qu'ils viennent du bled... J'écoute. Ils parlent de vendre... De nous vendre ! Mais c'est quoi ce bordel !? Ils parlent d'armes... C'est quoi ça... J'ai peur... Je ne veux pas être vendu... Je suis libre moi ! Je... Quoi ? Ils parlent de mariage... D'esclavage... Ils jurent... Ils parlent de L'État Islamique... Oh non.

Ce sont des terroristes... Dans quoi ils nous ont embarqué... Plus rien. Silence.

Il faut que je sorte. Je sens. Ça sent la poudre et le gasoil.. Réfléchis. Vu comment on bouge depuis tout à l'heure et vu la place que j'ai, on doit être dans une grosse camionnette. On ouvre le coffre ! J'ai peur...

Qu'est ce qu'ils vont nous faire. . ils montent... Je ne bouge plus. J'ai peur... Non... S'il vous plaît... "Spichtttt". Ils aspergent un truc. Ça se pose sur nous... Il ne faut pas que je bouge. C'est quoi? Bouge pas Ève, bouge surtout pas !! Non, tout redevient flou.. Non. Ça pue. Je n'ai plus le contrôle... Je .. Je m'endors... Ne me faites pas de mal... S'il vous plaît...

Andrea

Mon téléphone sonne. Où est-ce que je l'ai mis... Je fouille. Il n'est pas derrière les paquets de cocaïne, ni derrière les armes... Ah si ça y est ! Numéro inconnu. Papa... Je décroche. Il parle dans notre dialecte :

-Allô ?

-Fils, j'ai besoin de toi. Une mission pour la Cuppola.

-J'écoute.

-On doit faire passer un paquet ce soir. Une camionnette dans un de nos bateaux au sud de la Ragusa. Je veux que tu y sois pour tout contrôler. C'est la première fois que l'on a affaire à ces types... Maintenant que tu es capo, tu dois faire tes preuves. Fils, tu pourrais devenir sotto si tu es à la hauteur.

-Je le serai. Promis père.

-Je compte sur toi, mon fils. Attention. Nos amis les flics ont choppé celui qui nous couvrait vis à vis d'eux... Je vais me débrouiller afin que vous soyez tranquille. Vérifie la cargaison. On a un contrat, veille à ce qu'il soit respecté. S'il y a quelque chose en plus, tu règles ça. Si ça dégénère, tu finis le travail et tu sais quoi faire après.

-Oui, je sais papa, on va à la planque, si on se fait chopper, omertà...

-Je suis fier de toi mon fils. Rejoins moi quand ce sera fini.

-Promis.

Il raccroche. Alessandro était dans la pièce. Il me regarde, l'air interrogateur.

-Qu'est ce qu'il t'a dit ? Je comprends rien quand vous parlez entre vous...

-Je t'expliquerai sur la route. On a une mission. Je devrai recevoir par SMS toutes les informations. Partons.

LE PRIX DE MA LIBERTÉ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant