20. Apora pleure et se relève 3/4 (réécrit)

354 70 17
                                    







– Nous voulons être tenues au courant de l'affaire, exigea Anna Grimsey avant de quitter l'hôtel de police.

– Bien sûr, nous gardons vos adresses et je m'engage à vous tenir informées de l'enquête, répondit-il.

– Nous voulons aussi savoir quand les familles auront récupéré les corps.

– Bien sûr. L'agent Crem vous raccompagne.

Elles montèrent en calèche jusqu'à leur hébergement pendant que Viola, Tiam, Garrett et Lieu passaient à leur tour dans le petit bureau. Luiset ne put retenir ses larmes alors qu'elle entendait à nouveau dans sa tête les bruits de la mort atroce de Meadow et Malty.

L'après-midi, les passagers restèrent dans leurs chambres, pour récupérer de leur fatigue et surtout de leur tristesse. Mais ils tenaient à se retrouver pour le repas du soir. Le simple fait d'être ensemble les réconforta plus que le visage contrit de leur hôtesse.

Le médecin lui ordonna :

– Amenez une grande bouteille !

Chacun leva son verre :

– À nos amis que nous n'oublierons pas. Nous sommes intimement liés, maintenant, dit Tiam d'une manière solennelle pour masquer son émotion.

Ils se jurèrent de venir voir les familles et de se recueillir sur les tombes de Malty et Meadow, ce qui, d'une manière étrange, allégea leur chagrin.

– Couchons-nous tôt. La journée a été éprouvante.

– Demain, nous serons sur les Grands Chemins, notre dernière ligne droite vers le Mont.

– J'irai me recueillir à l'abbaye dès notre arrivée, dit Anna.

Ils mangèrent très peu et regagnèrent leurs chambres avant de ne craquer à nouveau, aidés par le verre de whisky qui brûlait leur estomac. 

– Mademoiselle Luiset, nous dirons ce qu'il s'est passé à votre père. Il écrira à Catherine pour lui raconter, déclara Anna en tapant sur son oreiller.

– Na, je n'ai toujours rien reçu de ma mère.

– Moi non plus, mais ne vous inquiétez pas.

Elle s'était efforcée de prononcer ces mots de manière désinvolte. Mais l'inquiétude d'Anna était pourtant évidente. Ainsi, la jeune fille hésita à parler à sa tante de ce mystérieux dossier. Peut-être qu'elle l'avait aussi vu pendant sa déposition. Après tout, Na était aussi curieuse qu'une pie. La mort du religieux rendait leur destination bien dangereuse. Elle préféra finalement le garder pour elle jusqu'à ce qu'elle puisse partager ses inquiétudes avec son père. Sa gorge se serra à sa seule pensée.

– Allons, mademoiselle Luiset, essayez de ne plus penser à cette horrible chose, je vais vous préparer une infusion de pavot, dit-elle sans se douter de la vraie raison de l'anxiété de sa nièce.

Luiset Madison (Trilogie)Where stories live. Discover now