22. Le déluge 4/4 (réécrit)

358 72 76
                                    







Après quelques secondes interminables, et alors que le courant perdait en puissance, l'eau s'évacuant sur les côtés au bout de la montée, Luiset Madison refit surface. Le reste de l'eau se retira dans un mouvement arrière. La jeune fille s'accrocha à la diligence. Viola et Garrett descendirent de l'arbre, prenant garde de ne pas glisser sur l'écorce mouillée. Le niveau de l'eau atteignait maintenant leurs genoux. Ils se précipitèrent vers la diligence. Il ne restait que l'habitacle d'où les fenêtres et la porte avaient été arrachées par la puissance de la vague. Aucune trace de l'attelage. Le corps de Lieu émergea plus loin, sans aucun signe de vie, sa tête plongée dans l'eau.

– Lieu... murmura Garrett.

– Na ! appela Luiset faisant sortir l'apprenti de sa torpeur.

Elle entra dans la voiture et aperçut sa tante et le médecin, les yeux clos et le visage balafré. Elle courut pour la dégager. L'apprenti constata le décès du médecin. Ils sortirent Anna. Elle était blanche et froide. Sa poitrine ne se soulevait plus. 

– Non ! Na ! Allez, réveille-toi, hein...

Elle s'accroupit et secoua son bras. Mais Anna ne réagit pas.

– Allez, Na, réveille-toi, dit-elle d'une voix plus douce comme si elle voulait éteindre le caprice d'une enfant.

Viola Spralt s'approcha de Luiset.

– Mademoiselle Madison...

– NON !

Elle secoua sa tante :

– Na ! Na ! Réveille-toi ! Je t'en prie, réveille-toi !

Luiset la secouait de plus en plus fort, sa voix criant son désespoir alors qu'elle sanglotait, ses larmes inondaient son visage et laissaient les traces de sillons dans la boue et le sang qui recouvraient ses joues.

– Luiset... murmura Garrett.

– Je t'en prie, Na ! Ne me laisse pas ! Non, laissez-moi, laissez-moi ! Na ! Na !

Ses deux amis eurent toutes les peines du monde à la calmer. Luiset ne pouvait se résoudre à l'évidence. Cette femme était sûrement sa plus proche famille.

– Laissez-moi... Lève-toi, NA !!!

Quelques heures plus tard, Garrett parvint à convaincre Luiset de partir :

– On ne la laisse pas comme ça. On l'enterre avant. Tiam et Lieu aussi.

Ils creusèrent dans la boue de longues minutes. Harassés par le labeur, ils engourdirent un temps leurs émotions.

Luiset médita quelques temps devant la sépulture où reposait désormais sa deuxième mère. Sa jeunesse définitivement morte avec elle. Elle essuya tant bien que mal ses mains sur sa cape salie.

– Il faut partir, nous marcherons jusqu'à la côte.

Les trois survivants prirent la route, transis de froid dans leurs loques trempées. Mais leur instinct de survie était plus fort que tout. Ils marchaient vite, dans la forêt redevenue calme. Ils entendirent bientôt la mer.

– Ce ne devait être qu'un voyage... Je suis maudit... dit Garrett.

Les deux femmes ne répondirent pas. Luiset serra plus fort la terre qu'elle avait gardée dans sa poche. La terre prise dans le sol de la dernière demeure d'Anna Grimsey.

Luiset Madison (Trilogie)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن