chapitre 8

4.1K 393 233
                                    

Dire que Yoongi avait passé une nuit pourrie était un euphémisme.

Premièrement, le béton n'était pas très confortable pour passer une nuit. Deuxièmement, bien qu'il ne s'en était pas rendu compte sur le moment, il était frigorifié et il était vite tombé malade. Mais le pire restait son réveil brutal causé par quatre ou cinq caïds qui avaient décidé que le quartier était leur possession.

Yoongi avait passé une sale demi heure en leur compagnie et en était ressorti avec un œil au beurre noir, une arcade fendue, une lèvre pétée, une pommette ouverte et des hématomes qui faisaient peur à voir sur tout son corps, en particulier ses côtes. Yoongi n'était pas quelqu'un de très épais et résistant, et s'il avait déjà des courbatures pour avoir dormi à même le sol, il se retrouvait à souffrir le martyr.

Le brun était retourné chez lui avec toute la difficulté du monde et s'était enfilé une bonne dose de drogue en guise d'anti-douleur. Il s'était ensuite habillé rapidement avant de partir de chez lui en direction du lycée. Il aurait bien séché, mais sa mère était chez lui et, comme d'habitude, il ne voulait pas la voir, et il n'était pas très rassuré à l'idée de traîner dehors dans cet état.

Il traîna donc des pieds jusqu'à son établissement, ressemblant encore plus que d'habitude à un cadavre. Il mourrait de froid sous son simple sweat trop large et son jean moulant noir et tout son corps souffrait dès qu'il éternuait ou qu'il se mettait à tousser. Si d'habitude la drogue avait un effet euphorique et apaisant sur lui, elle ne faisait actuellement que le rendre plus morose et détruisait le peu de moral qui lui restait.

De son côté, Jimin entra dans le lycée tout penaud. Si en principe il avait envie de croiser Yoongi, jusqu'à le chercher des yeux un peu partout, ce matin là, il n'en avait pas forcément envie. Il était gêné, terriblement gêné vis à vis de la petite discussion qu'ils avaient eue hier soir. Il regrettait affreusement d'avoir envoyé cette photo. Ce n'était pas du tout son genre, loin de là, il était beaucoup trop timide pour faire ce genre de chose. Mais son obsession pour Yoongi commençait à lui faire faire des choses totalement inédites.

Il passa alors le portail les mains dans les poches de son gros sweat beige, la capuche sur la tête et il alla directement en direction des toilettes. Il ne voulait pas traîner dans la cour avant que ça sonne, et puis de toute façon, il ne faisait pas très chaud dehors, alors raison de plus.

Yoongi et Jimin étaient destinés à se rencontrer dans les toilettes pour le reste de leur vie, il n'y avait pas d'autre explication. C'est ce que Yoongi se dit alors que Jimin arriva dans les toilettes pendant qu'il était en train de constater son état pitoyable dans le miroir. Le brun voulut dire quelque chose mais il éternua ce qui lui provoqua une vive douleur dans tout le corps à cause de ses coups et son nez se mit à saigner.

"Putain..."

Grommela-t-il dans sa barbe inexistante en se penchant au dessus du lavabo pour laisser le sang couler.

Jimin se figea en tombant sur Yoongi et resta immobile en le regardant. Il triturait ses petites doigts dans ses poches sans trop savoir quoi faire ni quoi dire. Il avait perdu toute sa répartie qu'il avait acquise ces derniers jours.

Yoongi regardait son sang couler dans le lavabo en grimaçant de douleur. Il ne cessait de jeter des petits regards en coin à Jimin, s'attendant à ce qu'il parle comme à chaque fois mais cette fois-ci il ne dit rien.

"Qu'est ce qui t'arrive? T'es pas très bavard ce matin..."

Dit-il d'un ton ironique en essuyant le sang qui coulait de son nez avec sa main et en se redressant. Le petit blond se mordit la lèvre et baissa la tête.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now