chapitre 61

2.5K 226 80
                                    

Quatre jours que Yoongi était parti. Quatre longs jours que Jimin n'avait aucune nouvelle de son petit ami et cela commençait à sérieusement peser sur le petit blond.

Seulement en cette fin d'après-midi du quatrième jour, pour la première fois depuis ce qui semblait être une éternité, le téléphone de Jimin se mit à sonner et le nom de Yoongi s'afficha sur l'écran. Ce dernier, qui était entrain de somnoler, sursauta en sentant son téléphone vibrer sous son oreiller et il le saisis rapidement. Et son cœur rata un battement en posant les yeux dessus.

Aussitôt que Jimin décrocha, la petite voix fatiguée de Yoongi raisonna de l'autre côté du combiné.

"Allô..?"

"Mon Dieu Yoongi..."

Lâcha subitement Jimin, comme s'il redécouvrait son timbre de voix. Le plus vieux eut un faible rire.

"Oui, c'est moi... je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles pendant trois jours, j'étais un vrai légume avec les médocs..."

"C'est normal que ça se passe comme ça...?"

S'inquiéta Jimin à l'entente de ses mots.

"Oui mon cœur, t'inquiète pas... c'est le Valium... enfin la perfusion qui m'aide à atténuer les sensations du manques, ça a des effets anxiolytiques, sédatifs, hypnotiques et amnésiants... enfin c'est tout en bordel, et à côté de ça je prends d'autres médicaments cinq fois par jour alors c'est pas terrible..."

"Je pensais pas que tu serais shooté comme ça... à quoi ça sert de vouloir te faire arrêter une drogue si on t'en donne d'autre à côté... Je comprend pas..."

"C'est temporaire mon coeur... je suis obligé de passer par cette étape et je suis entre de bonnes mains, ils savent ce qu'ils font... je ne vais pas tomber dans une dépendance aux médocs, t'en fait pas..."

"Moui... J'espère en tout cas, par ce que sinon je porte plainte hein..."

Soupira le petit blond en se laissant aller contre le dossier du canapé. Yoongi eut de nouveau un petit rire de sa voix rocailleuse et fatiguée.

"T'en fais pas... tu sais je ressens déjà beaucoup moins le manque..."

"C'est bien ça..."

Le blond mordilla ses lèvres en entendant la respiration lourde de son aîné au bout du combiné.

"Quand est ce que je vais pouvoir venir?"

"Dès demain."

Affirma Yoongi.

"J'ai essayé de négocier pour te faire venir aujourd'hui mais ils ont refusé... ils considèrent que les cinq premiers jours c'est un peu comme un soin intensif et seulement la famille a le droit de venir... mais bon... j'en ai pas... et durant ces cinq jours, j'ai interdiction totale de quitter mon étage."

"Je suis ton copain quand même..."

Soupira le blondinet en faisant passer sa main dans ses cheveux.

"Je sais mon ange, c'est ce que je me suis tué à essayer de leur faire comprendre mais si tu ne porte pas mon nom de famille ou qu'on n'est pas mariés ils ne veulent rien entendre... si j'avais su je t'aurais demandé en mariage avant de partir..."

Dit Yoongi avec un petit rire. Le cœur de Jimin rata un battement et il sentit ses joues chauffer puissamment. L'entendre dire ça lui avait transmis un drôle de sentiment, et il mordit simplement sa lèvre, laissant sa phrase sans réponse. Yoongi soupira discrètement au manque de réponse de Jimin avant de simplement dire:

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now