chapitre 19

3.9K 351 686
                                    

Jimin avait longuement pensé à la scène qui s'était produite l'autre jour, avant les cours. Yoongi avait naturellement été gentil et bienveillant à son égard et ça l'avait perturbé plus qu'autre chose. Au final, il n'arrivait pas du tout à comprendre qui il était réellement.

Il tenta de mettre de côté cet épisode pour terminer sa préparation. En effet, aujourd'hui il devait voir Hanjae pour une sorte de... rendez-vous. Enfin ils allaient juste boire un verre dans un café, il ne savait pas trop à quoi s'attendre mais ça allait sans doute bien se passer. Il s'entendait très bien avec lui, alors il n'y avait pas de raison pour que ça soit le contraire. Il se pomponna comme il le fallait, il avait soigné son image, un peu plus que d'habitude, et avait mis un parfum tout sucré qui donnait envie de le croquer.

Hanjae finit par arriver, il avait promis de passer le prendre et ils se retrouvèrent rapidement face à face, un chocolat devant le petit blond, et un café devant le grand châtain. Ce dernier regardait Jimin avec insistance, posant régulièrement son menton contre sa main pour la soutenir lorsque le plus petit lui parlait.

Ce dernier ne se sentait pas mal à l'aise, tout se passait très naturellement, sans prise de tête. Et il se sentait bien. Il n'avait pas besoin de réfléchir sur la manière dont il devait agir, où de se contrôler sur ce qu'il avait envie de faire. Et ça le dégageait d'un poids. C'était sans doute de ça, dont il avait besoin.

Ils décidèrent ensuite de sortir et d'aller faire un tour dehors. Hanjae racontait au blond comment il était devenu ami avec le petit groupe, et ce dernier rigolait aux petites péripéties amusantes qu'ils avaient vécu ensemble. Ils marchèrent ainsi jusqu'à chez Jimin, où le châtain l'avait raccompagné. Le plus jeune se plaça devant lui et leva la tête pour le regarder. Il faisait bien une tête supplémentaire que lui, ce qui était un peu intimidant, mais sa personnalité atténuait cette impression.

"Merci pour aujourd'hui... j'ai passé un bon moment."

Hanjae sourit aux mots du plus petit et approcha tendrement sa main contre sa joue. Jimin se mit instantanément à rougir, teintant délicieusement ses joues d'enfant.

"T'es adorable quand tu rougis..."

Jimin eut un petit sourire avant que le châtain ne retire sa main et ne se recule de nouveau.

"Je vais te laisser... on se voit au lycée..."

*

Sa tasse de chocolat chaud laissait s'échapper une fumée blanchâtre que Jimin ne cessait d'observer avec attention. Il fixait le récipient comme si c'était la chose la plus intéressante qui soit dans l'immédiat. Sa jambe gauche ne cessait de trembler d'elle-même sous la pression.

Il avait reçut le message de Yoongi quelques minutes après être revenu de sa sortie avec Hanjae, et ça l'avait tracassé jusque là. Il s'était senti obligé d'arranger son image, puis s'était insulté mentalement juste après. Ils allaient parler. Il ne savait pas de quoi encore, mais ils allaient simplement parler. Il emmêlait ses petits doigts ensemble à cause de l'appréhension, mais ce fût lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit que sa tête se tourna vivement et que le nœud déjà présent dans sa gorge s'affirma d'avantage.

Il se laissa glisser sur ses jambes, et avança jusqu'à la porte, le pas lent. Il prit une grande inspiration et enclencha la poignée. Yoongi lui fit un petit sourire timide en restant planté dans l'entrée, faisant de son mieux pour avoir un comportement exemplaire.

"Hey..."

Salua-t-il faiblement Jimin. Ce dernier mordit ses lèvres en le regardant.

"Salut..."

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now