chapitre 67

2.1K 208 144
                                    

Les jours qui suivirent, Jimin aurait bien cru que tout resterait si beau est parfait. Ce fût le cas, oh oui, mais seulement pour les premières journées. En effet Yoongi avait repris le travail, ce qui en soit n'était pas si embêtant que ça, disons que Jimin avait su s'habituer au rythme. Mais le truc était que ce dernier rentrait bien plus tard qu'habituellement. Il prétextait ne pas comprendre certains cours et allait chez Chloé afin d'en être aidé.

Au début, Jimin ne disait rien, il savait pertinemment que c'était possible alors il laissait passer. Sauf que cela faisait deux semaines que tous les soirs, absolument tous, Yoongi rentrait dans les alentours de vingt trois heures, parfois minuit. Et Jimin passait ses heures à attendre, à observer les aiguilles progresser dans le temps sans que Yoongi n'arrive. Il s'endormait souvent sur le canapé, parfois sa mère était témoins de ses insomnies, et elle le regardait tristement.

Cela faisait donc deux semaines que cela durait, deux semaines que Jimin ne dormait pas assez, il était épuisé et à fleur de peau. Yoongi, s'en étant aperçut, avait décidé qu'en ce lundi soir, ce serait chez Jimin qu'il ferait ses devoirs avec la rousse, "pour qu'il puisse dormir sur ses deux oreilles", avait-il dit. Mais ce dernier n'en était pas convaincu.

Cela faisait presque une heure que le décoloré, accompagné de la rousse, travaillait au salon, pour laisser Jimin se reposer évidemment. Mais ce dernier, sachant qu'elle était en bas avec lui, n'arrivait pas à fermer l'œil. Il avait beau faire confiance à Yoongi, il se posait beaucoup de question, et en venait parfois à le soupçonner. C'est vrai, il passait bien plus de temps avec la rousse qu'avec lui, il y avait bien de quoi se poser des questions.

Au bout d'une demi heure à tourner et se retourner dans son lit, le petit blond se redressa net et poussa un soupir de frustration. Il avait besoin de boire quelque chose, et de peut-être aussi jeter un coup d'œil à ce qui se tramait en bas.

C'est ainsi qu'il quitta la chaleur de sa couette pour s'engouffrer dans la cage d'escalier. Le pas léger et silencieux, il descendit une à une les marches, ne voulant pas se faire remarquer. Puis, alors qu'il arrivait enfin en bas et qu'il entrait tout juste dans le salon, il vit une des scènes les plus douloureuses de toute sa vie.

Ils était bien là, assis côte à côte, mais la rousse avait sa main manucurée posée dans la nuque de son petit ami, et ses lèvres posées sur les siennes. Et quelque chose se brisa en lui, se brisa violemment, le faisant pousser un cri de rage.

"Vous êtes vraiment que des connards!"

Hurla-t-il, alors que les larmes jaillissaient déjà de ses pauvres prunelles brûlantes. Yoongi repoussa aussitôt la rousse et lui jeta un regard noir avant de se lever précipitamment et de se diriger vers Jimin.

"Jimin c'est pas ce que tu crois!"

Le petit blond le regarda avec toute la douleur qui le transperçait dès lors.

"Tu oses ramener cette pute chez moi et vous faites ça dans ma propre maison? Je te faisais confiance!"

Hurla de nouveau Jimin, les poings serrés, ainsi que son cœur. Yoongi s'approcha de Jimin et le prit par les épaules en cherchant aussitôt son regard avec une pointe de panique dans les yeux.

"Jimin, c'est pas ce que tu crois je t'ai dit! C-c'est elle! Elle m'a embrassé sans que je m'y attende!"

Jimin le repoussa violemment, le regardant avec haine.

"C'est pour ça que ça fait deux semaines non stop que tu vas chez elle tous les soirs hein? Tu me prends vraiment pour un con en fait!"

Yoongi eut une mine choquée quand Jimin le repoussa mais essaya de nouveau de le rattraper.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant