Épilogue

4.2K 274 188
                                    

"Alors Tae, rapproche toi un peu de lui genre, ta bouche vers son oreille. Et Jungkook regarde vers moi et... Ouais, bouge plus! Garde ce regard profond comme ça... Vous êtes géniaux les gars."

Jimin se mit en tailleur et commença à esquisser des traits, des lignes, les premiers de son tout nouveau dessin. Et il avait choisis comme modèles son couple d'amis. Ces derniers se prêtaient au jeu avec plaisir, ils adoraient voir leur ami dessiner, et le fait de parfois être le sujet de ses dessins les enjouait beaucoup. Mais son sujet principal restait tout de même une seule et même personne.

Le lycée était à présent loin derrière lui. Il avait eut son bac avec brio, soutenu par tout son entourage, et avait découvert sa vocation. Il s'était subitement pris de passion pour l'art. Ça avait commencé doucement. Au début, c'était seulement en apprendre plus sur l'histoire de l'art qui lui plaisait, puis il s'était découvert un talent certain pour le dessin. Premièrement, il ne faisait qu'esquisser de petites choses. Il a dessiné beaucoup d'idées de tatouages pour commencer. Certains que Yoongi aura décidé de se faire, d'autres qui étaient plus des essais. Et plus il dessinait plus il aimait ça. C'est ainsi que sa passion s'était entièrement révélée et il a eu pour vocation de faire des études dans l'art. Et il ne s'était jamais senti aussi épanoui que dans cette voie. Et puis, sa vie avait beaucoup changé depuis... Il était heureux. Il était pour ainsi dire comblé. Et il n'était pas le seul...

"Je suis rentré!"

La voix de Yoongi résonna dans l'appartement qu'il partageait depuis presque trois ans avec son petit ami et se dirigea sans plus attendre dans la pièce qui servait d'atelier à Jimin pour ses peintures et ses dessins.

Il entra doucement en sachant pertinemment que son petit ami était en plein travail et salua joyeusement ses deux amis, car malgré les piques qu'ils continuaient de se lancer, Taehyung et Yoongi avaient finit par devenir amis. Il alla ensuite embrasser la joue de Jimin pour le saluer et s'assit simplement dans un canapé dans un coin de la pièce puis sortit son ordinateur pour réviser ses cours.

Yoongi avait lui aussi réussi tout ce qu'il avait entrepris à la perfection. Il avait retrouvé un job dans un restaurant plutôt bien payé, il avait obtenu son bac avec une note excellente, il avait passé son permis et acheté une voiture en assez bon état puis il avait trouvé un superbe petit appartement pour lui et Jimin qui l'avait rejoint juste après avoir passé son bac.

Yoongi avait finalement décidé de se lancer dans des études de psychologie après son bac et il se sentait dans son élément. Il souhaitait aider les gens pour qui la vie n'était pas toute rose comme il aurait souhaité être aidé des années auparavant.

Sa vie avec Jimin était assez banale et pourtant Yoongi se sentait comme le plus heureux des hommes. Bien sûr, le petit couple avait des hauts et des bas mais ils avaient appris à tout surmonter et la plupart du temps, ils se réconciliaient et faisaient l'amour jusqu'au bout de la nuit pour se prouver qu'ils s'aimaient comme au premier jour.

Ils étaient tout simplement heureux.

Jimin tentait tant bien que mal de rester concentrer, il fallait qu'il finisse le brouillon au moins pour pouvoir peaufiner les détails du modèle. Mais il avait vraiment envie de se lever pour embrasser son homme. Il ne se laissa tout de même pas démonter et termina convenablement son esquisse, pouvant enfin permettre à ses amis de bouger.

"Ah putain j'ai des crampes dans les jambes!"

Se plaignit le châtain en se levant et en s'étirant les muscles. Jungkook en fit de même, faisant craquer son cou, puis le reste de ses os qui étaient restés immobiles bien trop longtemps. Jimin posa ensuite son carnet sur son petit bureau et frotta ses mains contre son pantalon qu'il utilisait lorsqu'il peignait et se dirigea vers Yoongi.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now