chapitre 16

3.6K 342 214
                                    

Jimin avait passé le reste de la journée enfermé chez lui, dans le noir, à pleurer en boule sur le canapé et à s'insulter mentalement de tous les noms.

Il avait aussi fais quelques crises d'angoisses, où ses pleurs étaient tellement puissants que sa respiration se coupait. Au final, il avait aussi passé la nuit sur le canapé, la télévision restée allumée. Il se réveilla dans les coups de six heures du matin, pas loin avant son heure de réveil habituelle. Il n'avait aucune envie de retourner en cours, mais il venait déjà de manquer deux jours, il ne pouvait pas en manquer un troisième, surtout que ses parents rentraient dans la journée.

Il monta se préparer lentement, et lorsqu'il se regarda dans le miroir, il eut presque peur de son reflet. Son visage était maculé de larmes séchées, ses cheveux étaient en bataille et ses yeux rouges à force d'avoir pleuré. Il se sentait faible et démuni à cet instant.

Il enfila alors des habits bien trop larges pour lui, et avant de partir, il couvrit sa tête d'un bonnet noir avant de lui-même le recouvrir de la capuche de son sweat de la même couleur. Il finit par quitter sa maison et marcha presque au ralenti jusqu'à son établissement scolaire. Une fois qu'il atteignit ce dernier, il fit bien attention de garder la tête baissée, les mains dans les poches en se faisant tout petit. Il ne savait pas si il était là, mais il ne voulait ni le voir ni se faire voir.

Yoongi était bien là, derrière le lycée en train de fumer un joint en cachette. Il se demandait si Jimin allait venir le voir aujourd'hui ou si, pour une fois, il allait avoir la tranquillité. Depuis la veille, il n'était d'humeur à rien et voulait juste qu'on lui foute la paix.

Il voyait sa quantité de drogue baisser au fur et à mesure des heures et son humeur s'envolait avec elle. En plus de ça, quelque chose tracassait Yoongi et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, à dire ce que c'était et ça ne faisait que l'agacer d'autant plus. Il avait ce ressentiment dérangeant depuis la veille qui ne voulait pas le quitter, peu importe ce qu'il faisait.

Yoongi soupira et jeta son mégot de joint dans l'herbe avant de se lever, récupérant ses affaire pour se diriger vers sa classe. Quelqu'un lui rentra dedans sur le chemin et Yoongi prit aussitôt un ton agressif en regardant la personne qui avait la tête baissée.

"Eh, regarde où tu marches ducon!"

Jimin reconnut la voix de Yoongi, comme si tout était revenu à la case départ. Son sang se glaça dans ses veines et il serra ses petits poings entre eux dans ses poches.

"Désolé..."

Murmura-t-il à voix basse sans lever la tête une seule seconde. Yoongi jura de nouveau avant de reprendre la route vers sa salle de cours, ne prêtant même pas attention au fait qu'il s'agissait de Jimin. Et le blond en fit de même, partant vers sa salle le pas rapide, ne souhaitant absolument pas croiser le regard de Yoongi. Son coeur s'était serré en entendant sa voix, par ailleurs.

Le brun passa sa matinée de cours à tout faire sauf écouter ce que ses professeurs disaient. Il dessinait comme il le faisait toujours en classe depuis ses années de collège et, avec le temps, il était devenu un bon dessinateur.

Il laissa donc sa main faire des siennes, faisant bouger le crayon sur le papier comme elle le souhaitait alors que son esprit était ailleurs. Yoongi avait toujours aimé dessiner des yeux ou des mains, pour la simple et bonne raison qu'il adorait ces parties du corps. C'était, selon lui, les deux seules parties du corps à pouvoir remplacer et à pouvoir vouloir dire tellement plus que des mots. Un regard, un geste, tout ça valait mieux que mille mots.

Yoongi dessina donc une paire de main et une paire d'yeux au hasard, se laissant guider par son subconscient. Lorsqu'il eut fini, il admira ses dessins mais il sentit la colère monter en lui. Ces petits yeux en amandes et ces mains semblables à celles d'un bébé, il ne les connaissait que trop bien. Il jura contre lui même et arracha sa feuille avant de la chiffonner et de la jeter à travers la classe, attirant quelques regards curieux.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now