chapitre 23

3.7K 327 687
                                    

/ATTENTION: chapitre traitant d'un sujet sensible (non détaillé)./

Jimin comme Yoongi s'étaient mis d'accord pour sortir maintenant, voulant éviter de trop traîner dehors après la nuit tombée.

Jimin fit un petit signe au blond, le regardant s'éloigner avec son pull sur le dos, un petit sourire dessinant joliment ses traits, mais qui disparut lorsqu'il pensa à ce qu'il allait faire.

Cela ne faisait que quelques semaines qu'il était en couple avec Hanjae et il allait déjà lui annoncer qu'il le quittait. Il craignait sa réaction. En plus, il avait dit vouloir être honnête avec lui, mais il ne voulait pas lui dire que s'il le quittait, c'était pour un autre. Il imaginait la douleur qu'on pouvait ressentir face à ça, celle de ne pas être assez bien, moins bien qu'un autre.

Il marcha alors jusqu'à chez Hanjae, chez qui il était allé une seule fois. Ce dernier avait redoublé sa terminale, et possédait un appartement pour lui tout seul. Son père contribuait beaucoup aux coûts de ce logement.

Il traversa alors la ville jusqu'à voir apparaître l'immeuble devant lui. Il prit une grande inspiration et entra dans le hall. Ses mains tremblaient légèrement, ce n'était clairement pas une partie de plaisir, mais il le devait.

Il prit l'ascenseur jusqu'au bon étage et s'arrêta devant la porte une fois qu'il l'eut atteint. Il répéta son discours une énième fois dans son cerveau, discours qu'il avait fait passer en boucle dans son esprit durant tout le trajet à pied. Il prit donc son courage à deux mains et finit par toquer à la porte. La réponse ne se fit pas désirer, et le châtain apparut rapidement, tout souriant devant lui.

"Oh Jim'! Je ne pensais pas te voir aujourd'hui! Mais entre mon cœur, je t'en prie."

Jimin grinça des dents à l'entente du surnom, et il sentait déjà la culpabilité l'envahir. Il entra à l'intérieur et retira son écharpe pour la garder dans ses mains.

"Installe toi, fais comme chez toi."

Il souffla un peu et osa à peine regarder le châtain dans les yeux.

"Eum je... je ne compte pas rester très longtemps. Je suis venu pour te... dire quelque chose..."

Hanjae fronça les sourcils et avança vers Jimin.

"Ah bon? Et qu'est-ce que c'est?"

Le blondinet ne cessait de triturer ses doigts, et son petit ami voyait très bien que quelque chose clochait. Il posa sa main sur son épaule et lui offrit un regard rassurant.

"Tu sais que tu peux tout me dire, ne t'inquiète pas."

Jimin déglutit puis finit par hocher la tête.

"En fait j'ai bien réfléchi et je pense... que c'est allé un peu vite entre nous. Je t'aime bien tu sais... tu es très gentil... et attentionné... tu as beaucoup de qualités. Mais je ne pense pas que nous deux ce soit une bonne idée..."

Le châtain fronça de nouveau les sourcils fixant Jimin d'une drôle de façon.

"Pourtant... on s'entend bien! Je suis sûr qu'il y a pas que ça."

Son ton était devenu un peu plus sec, et Jimin n'aimait pas ça. Il ne voulait pas qu'il s'énerve.

"Dis moi ce qu'il y a d'autre."

Ses propos sonnaient plus comme un ordre que comme une demande. De plus, le châtain s'avançait toujours plus vers Jimin, qui ne se sentait pas à son aise, et qui, de son côté, reculait, jusqu'à ce que son dos ne percute le mur derrière lui.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now