chapitre 24

3.7K 331 233
                                    

Les yeux de Jimin s'ouvrirent difficilement à cause de la lumière du jour qui éclairait son visage jusqu'alors endormi. Il avait froid. C'était peu dire, il était congelé. Son regard se posa sur la pièce dans laquelle il reposait, et se rendit compte qu'il ne la reconnaissait pas.

Au début, il paniqua. Il ne savait pas du tout où il était. Puis, les souvenirs, une tonne d'images revinrent dans son cerveau, des images qu'il aurait préféré ne pas voir revenir, qu'il aurait préféré oublier, bannir, chasser. Des larmes vinrent titiller ses prunelles, le menaçant de s'effondrer sur ses pâles joues à tout moment. Puis il tourna la tête. Personne. Il était totalement seul dans cette pièce. Yoongi l'avait-il laissé?

Malgré le froid qui pesait sur son corps, il posa ses petits pieds nus sur le sol, traversant la chambre de son long jusqu'à atterrir devant la porte. Il enclencha la poignée et tomba sur un long couloir assez sombre. Il déglutit, ne se sentant pas vraiment à son aise dans cet espace inconnu.

Il laissa tout de même glisser ses pieds sur le carrelage glacé, longeant le couloir lentement. Et plus il se rapprochait du séjour, plus les voix, qu'il avait commencé à entendre de la chambre, comme un bourdonnement incompréhensible, s'élevaient et devenaient claires pour ses oreilles.

Mais il s'arrêta quelques centimètres avant de se faire voir. Il colla son corps contre le mur, et ne bougea plus. La conversation semblait importante, il ne savait pas encore de quoi elle traitait, mais il n'osa pas débarquer ainsi pour la stopper. Il se mit simplement à écouter, le cœur battant de cette action malhonnête.

La voix de Namjoon fut la première que Jimin arriva à entendre clairement.

"Tu vois, ça te met vraiment mal. C'est parce que tu te vois à sa place hm?"

"Ta gueule Namjoon, je veux pas en parler."

Cracha froidement Yoongi. Namjoon soupira à cette réponse.

"Arrête de toujours réagir comme ça quand on aborde le sujet. Yoongi sérieusement, t'as des tas d'autres moyens de te faire de la thune, tu crois vraiment que prendre exemple sur ta mère est la meilleure chose?"

Jimin fronça les sourcils. Il ne comprenait rien à la conversation, il ne savait pas à quoi Namjoon faisait allusion mais il était perdu. Complètement perdu. Il décida de rester encore un peu caché pour voir s'ils allaient poursuivre et s'il pourrait en apprendre plus, même s'il savait que ce qu'il était entrain de faire était mal. Yoongi ne répondit rien à la dernière remarque de Namjoon qui soupira de nouveau.

"Bon Yoongi, j'en ai marre de parler dans le vide à chaque fois. J'aimerai bien que pour une fois, on ait cette discussion. J'te connais depuis que t'as quoi, douze-treize ans? Je pense que je suis la personne la plus proche de toi et je m'inquiète pour toi, au cas où t'as toujours pas compris, je tiens à toi. Alors je pense avoir mon mot à dire. Et mon mot c'est qu'il faut que t'arrête ces conneries. Ça fait déjà trois ans que tu fais ça et même si tu te donnes des airs de mec insensible, ça te détruit un peu plus à chaque fois, ça se voit. Je te connais depuis le temps. Regarde toi, regarde dans quel état cette histoire t'as mis. Tu t'es défoncé comme un malade et t'as chialé toute la nuit. Tu veux vraiment que ça continue comme ça? Et tu comptes arrêter quand si c'est pas maintenant? Tu fais aucun effort pour trouver autre chose, mais putain Yoongi tu me répètes à longueur de journée que tu veux pas finir comme ta mère et pourtant tu fais tout comme elle. Elle se drogue et elle se prostitue et toi tu fais quoi? Tu-"

"FERME TA PUTAIN DE GUEULE!"

Finit par hurler Yoongi avec haine, coupant court au discours de Namjoon. Jimin posa sa main sur sa bouche, sentant les larmes lui venir aux yeux. Il n'avait jamais imaginé que la vie de Yoongi pouvait être aussi horrible, c'était pire que ce qu'il croyait. Il était paralysé, il avait envie de s'enfuir en courant dans la chambre pour pleurer dans le lit de Namjoon, mais il n'y arrivait pas, ses pieds étaient cloués au sol.

ᴀᴅᴅɪᴄᴛɪᴏɴ +ymWhere stories live. Discover now