II. Chapitre 16

951 65 34
                                    

04 septembre 2015 - QG des vengeurs - New York

Il faisait nuit noir depuis bientôt 5 heures. Le bâtiment était calme et seul le bruit du lave vaisselle en marche brisait le silence de mort qui avait pris place. C'est Stark, en bon dernier réveillé, qui avait lancé le programme avec l'aide de Friday. Le milliardaire était dorénavant couché et dormait tranquillement dans les bras de Morphée.

Dans une petite chambre à quelques portes de celle-ci se trouvait notre protagoniste. Elle même entrain de dormir, elle était emmitouflée dans une épaisse couverture blanche qui recouvrait son corps pâle. La brune venait de rentrer d'une mission de plusieurs jours qui avait été plus éprouvante. Elle et Natasha étaient parties en Honduras pour démanteler un réseau de trafics d'objets extra terrestres datant des événements de New York. Le climat tropical les avait achevés en plus du long combat contre les trafiquants. En rentrant elle n'avait pas réfléchi à deux fois, une douche plus tard, Marina s'était écroulée dans son lit. Son sommeil avait beau être calme en apparence, en réalité elle rêvait beaucoup. Cauchemarder était en fait le bon terme.

Elle avait beau jouer la grande gueule à longueur de journée mais depuis sa rencontre avec les vengeurs, la découverte de son identité et de son lien de parenté avec Steve, de nombreux souvenirs douloureux refaisait surface. Elle avait beau être sur de ses idées, faire confiance en Hydra et sa mission, les nombreux souvenirs qui hantaient ses nuits semait de plus en plus un sentiment de doute dans son esprit. Si au début, rejoindre les Avengers lui avait semblé être une bonne stratégie pour être tranquille et attendre sa prophétie en faisant ami-ami avec les « gentils coincés du cul », elle avait dorénavant l'impression qu'ils étaient vraiment les gentils de l'histoire.

Son cousin Steve en était le parfait exemple. Bien qu'il soit collant et coincé sur les bords (un cliché typique du vieux conservateur patriarcal) , il était toujours au petit soins pour qu'elle puisse s'intégrer au groupe, qu'elle ne manque de rien et surtout qu'elle se souvienne du peux de souvenirs qu'ils avaient ensemble. Le pauvre, il lui faisait presque pitié...

Un spasme traverse une nouvelle fois le corps de Marina. Cela arrivait à chaque fois que le souvenir qu'elle revivait devenait trop réaliste pour réussir à faire la différence entre le réel et l'irréel. Une plainte étouffée sortit ensuite de sa bouche avant qu'elle ne se relève en sursaut, tremblante de peur.

Le souffle saccadé, la jeune brune murmura à Friday d'allumer la lumière. Une fois sa respiration calmée, Marina se redressa et enfila un pull de son cousin qui traînait là, en quelques pas elle était dans le couloir des dortoirs.

Se dirigeant vers la cuisine à un étage plus bas, elle se stoppa dans son élan devant la porte de Wanda en entendant des bruits étouffés. Inquiète, elle toqua sans réfléchir.

La relation entre les deux jeunes femmes était des plus étrange, l'une comme l'autre avait beaucoup de mal à sympathiser mais d'un autre côté, elles avaient Hydra en commun. Chez ladite organisation, Marina était la supérieure hiérarchique de Wanda, le fait que la demoiselle Rogers soit aussi une véritable légende qui berçait les jumeaux Maximoff depuis leur entrée chez les nazis jouait aussi dans ce sentiment de supériorité que la plus vieille exercée inconsciemment sur la plus jeune.

Un instant plus tard, la porte en bois s'ouvrit sur le visage d'une Wanda cernée et baignée de larmes. En voyant 47 elle eut un mouvement de recul presque instinctif.

- Je peux t'aider ? demanda la sorcière d'une voix enrayée.

- C'est plutôt moi qui devrait te poser cette question ! Tu veux en parler ? Je sais que je suis pas la mieux placé... mais justement ...

Sans un mot, la jeune Maximoff l'a fit entrer dans sa chambre. 47 n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit que Wanda c'était jeté dans ses bras, secouée de sanglots. Elles s'asseyaient sur le lit et la plus vieille passa sa main dans les longs cheveux de Wanda. Marina se maudissait intérieurement, ce n'était pas son genre d'aider les pleurnicheurs, elle n'avait rien demandé, mais depuis quelque temps elle avait l'impression que son corps réagissait sans l'accord de son cerveau. Son comportement changeait de jour en jour, elle avait l'impression de ... s'adoucir. Wanda fut secoué d'un autre sanglot quand, dans un geste maternel, Marina la berça lentement entre ses bras. La jeune Rogers chantonnait calmement dans la nuit, berçant sa collègue comme elle le ferait avec son propre enfant. Elle eut une vague impression de déjà vu avant de murmurer:

- Dit moi ce qui ne vas pas Wanda.

Reniflant sans aucune grâce, la jeune femme s'essuya allègrement ses joues avec les manches de son pull.

- C'est P-Pietro... Il me manque tellement ! J-je sais pas si je peux y arriver sans lui Marina... Il était tout pour moi... Mon jumeaux, mon ami, mon confident... Tout me manque chez lui, que ce soit ses blagues nulles, ses cheveux décoiffés ou encore sa manière de draguer tout ce qui n'a pas d'organe reproducteur masculin !

Ses larmes transparentes se remirent à couler mais elle continua son monologue, un petit sourire nostalgique au coin des lèvres.

- J-je t'admire tellement! Tu ne sais pas qui tu es, tu n'as plus aucun souvenir de ta vie d'avant mais tu reste forte. Mon frère t'admire beaucoup tu sais ... il te considérait comme un modèle depuis petit.

- J'aimais beaucoup Pietro, et le fait qu'il soit mort m'attriste énormément mais il faut passer à autre chose. Je ne te dis pas de l'oublier, au contraire, il faut que tu réussisses à vivre avec lui dans ton cœur. J'ai peut être l'air forte en apparence mais je suis hanté tout comme toi, comme tout le monde. Regarde ce que je suis en train de te dire! Je suis à deux doigts de pleurer avec toi!

Les deux jeunes femmes rigolaient en cœur, l'esprit soulagé, Wanda retourna dans les bras d'une 47 rouge comme une tomate.

- Merci... merci pour tout. Tu avais raison... ça m'a fait du bien de t'en parler.

La gêne passa rapidement et Marina rendit son étreinte à sa nouvelle amie. Elles restèrent encore un moment à parler jusqu'à ce que 47 ne remarque l'heure.

- Déjà 5 heures! Je file dans ma chambre sinon je ne donne pas chère de mon ptit cul à l'entraînement!

- Tu as raison, moi aussi je vais dormir un peu...

- Ça m'a fait plaisir! On se voit au ptit dej baby witch ! termina Marina en passant la porte.

- Baby Witch ?! C'est quoi ce surnom! Hé ! Marina! Pff... elle me tuera un jour ...

Dans les minutes qui suivent, les deux femmes s'endormirent, sourire aux lèvres. Le réveil allait être compliqué demain matin, mais cela leur avait fait du bien à toutes les deux. Marina sombra dans les bras de Morphée en ayant une dernière pensée : bordel de merde, elle était entrain de devenir cul cul la praline comme son chère cousin!

——————————————

J'espère que ce chapitre vous aura plu. De mon côté, il était relativement long à écrire mais je pense qu'il était nécessaire à l'histoire. 47 est en train de changer pour devenir Marina Rogers mais arrivera-t-elle à oublier complètement Hydra et à s'engager totalement chez les vengeurs ?

Vous le saurez au prochain chapitre !

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant