Chapitre 24

616 48 25
                                    

15 décembre 2015 - Petit village perdu - Norvège

Perché dans l'un des arbres les plus hauts qui surplombait la ferme, une ombre regardait avec intérêt le vieux paysan tailler du bois. L'homme était âgé, ses rides, parlant pour lui-même, lui donnaient facilement 60 ans si ce n'est plus. La vieille bague en or, salie par le temps, trônait un peu moins fièrement qu'à une époque autour de son doigt encrassé par le travail de la terre. Le bijoux en racontait beaucoup sur la vie de l'homme, une vie révolue depuis la mort de son aimé des années plus tôt. Il avait l'air d'être un homme bon, prenant soin de son troupeau de bovins à longueur de journées, il n'avait pas trop de contacte avec l'extérieur si ce n'est le week-end où il sortait faire quelques courses. En bref, une cible parfaite pour l'ombre qui l'espionnait depuis déjà un certain temps. Sous la capuche du long manteau de celle-ci, on pouvait discerner un visage familier; le visage de Marina. Plus d'un mois est passé depuis qu'Odin avait décidé de la convertir à ses croyances, un mois que tous les soirs la jeune Rogers s'endormait tel une enfant, des légendes plein la tête. Mais aussi un mois où elle s'était endurcie, où elle s'était en quelque sorte trouvée dans autre chose que les dogmes d'Hydra. Voilà donc pourquoi, en cette après midi d'hiver, 47 habillée d'une tenue viking allait prouver sa foi envers celui qui était devenu son mentor comme son dieu; Odin.

Pour elle, ce jour était le passage obligatoire pour acquérir les pouvoirs promis par le roi. Par son acte, elle allait lui prouver sa loyauté et sa croyance à des légendes dont elle se moquait au début. Après tout, qui allait croire que Odin accompagné de ses deux frères Vili et Vé avaient été à l'origine de la Terre qu'ils avaient baptisés Midgard il y a des centaines de milliers d'années de là. Certes, elle avait l'impression que son dieu était en vrai un illuminé du cerveau qui venait simplement de la faire rejoindre une secte qui avait bien fonctionné, mais après tout, croire c'est donner un but à sa vie ? Un but inconnu jusqu'à lors pour Marina. Elle qui avait passé sa vie enchaînée à Hydra, prenant uniquement des décisions au jour le jour sans réellement se demander où cela allait la mener, se trouvait donc charmée par la promesse de stabilité que lui offrait Odin sur un plateau d'argent.

D'un bon agile, 47 sauta de la branche où elle avait passé une bonne partie de sa journée, tombant nez à nez avec le vieil homme confus. Ce redressant difficilement, ce dernier lui demanda quelque chose dans une langue qui était inconnue à la jeune femme. Sans dire un mot, la boule au ventre, Marina s'avança vers l'homme, dague à la main. Alors que ce dernier essayait tant bien que mal de fuir son destin sinistre, la brune abrégea ses souffrances en lui tranchant la gorge d'un geste rapide et précis. Tandis que du sang giclait sur le visage de la meurtrière, le fermier tomba au sol; mort. Respectant la tradition viking, c'est avec les larmes aux yeux que la Rogers traçait trois traits sur son visage avec le sang pourpre de la victime. Pour terminer le rituel, elle sacrifia une chèvre en l'honneur des dieux auxquels elle prêtait désormais allégeance.

Ensuite la nuit tomba, et Odin ne vit pas son apprentie revenir. Il décida d'aller voir ce qu'il ce passait et tomba sur l'image déchirante qui se jouait devant lui. Au sol, allongée sur le dos, Marina, secouée de sanglots, était trempée du sang de l'homme qu'elle avait sacrifié quelques heures plus tôt. Une forte odeur émanait de l'endroit mais le pire pour Odin fut que, pendant un quart de seconde, il eut l'impression de faire face à son fils adoptif, Loki.

Les cheveux de la jeune femme, rendus foncée à cause de l'hémoglobine et la peau blanchâtre de cette dernière correspondait parfaitement avec le description de son cadet. Pendant un moment, le vieil homme songea à celui qu'il avait longtemps considéré comme un monstre. Et il regretta automatiquement, si cela était possible, il remonterait surement le temps pour élever ses deux garçons comme un véritable père le ferait, si c'était possible, il ferait en sorte que son épouse ait survécu à l'attaque des elfes noirs sur Asgard, mais, malheureusement, on ne peut pas refaire l'histoire avec des si. Pris d'un soudain élan de paternité, le père de toute chose s'approcha du corps tremblant de sa jeune apprentie et la prit entre ses bras. Elle avait beau être poisseuse, il se rendait compte que c'était de sa faute si elle était dans cet état là. Il se rendit compte qu'elle avait évolué depuis leur rencontre au pied de l'arbre. Déposant sa main droite sur le front de la demoiselle, il l'endormis d'un touché. Elle avait besoin de sommeil en vue de tout ce qu'elle allait affronter dans le futur... Pauvre enfant. Une fois celle-ci bien au chaud dans la petite maison abandonnée où ils avaient élu domicile, le roi corbeau retourna sur les lieux du sacrifice.

Il trouva un peu plus loin de la mare de sang, enveloppé dans un linceul, le corps du vieux fermier et celui de la chèvre. D'un claquement de sa cane au sol, il fit en sorte d'envoyé l'âme du paysan retrouvé celle de sa femme partie trop tôt. Pour ce qui ai de la chèvre, il l'envoie chez les Vanes de sorte à ce qu'elle puisse donner du lait jusqu'à la fin des temps aux dieux et déesses. Après cela, il rentra à la maison, la lune éclairant son chemin de sa lumière blanchâtre, se disant que demain allait être une longue journée. 

-------------------------

Fin de chapitre qui je l'espère vous auras fait kiffer! Bon il est un peu court mais la suite sera plus longue ! Petit point de vue d'Odin (qui comme vous avez pu le remarquer est différent des films). Je vous fais des bisous et vous donne rendez-vous au prochain chapitre !

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now