Chapitre 6

1.6K 97 42
                                    



3 avril 1928 - New York City - États-Unis

- Mère ? Sommes-nous bientôt arrivés ? demanda la petite blonde à l'arrière de la voiture.

- Oui mon ange.

- Pourquoi ne sommes-nous pas restés au Canada ? Pourquoi venir chez l'oncle Joseph ?

- Tu comprendras plus tard princesse, regarde je vois l'immeuble. répondit le père calmement.

La petite famille sortit de l'habitacle en métal pour se diriger vers l'entrée d'un petit immeuble miteux où habitait le frère de William. La blonde devait avoir 4 ans tout au plus, elle serrait dans ses bras une petite peluche en forme d'oiseau multicolore tandis qu'elle se collait le plus possible aux jupons de sa mère. Marina était une enfant très timide. Elle vivait dans un petit village au Canada avec ses parents et n'avait pas vraiment eu à côtoyer des enfants de son âge car elle était principalement à la maison avec sa mère Jeanne. Marina était blonde, comme son père, elle avait des petites taches de rousseurs sur le haut des pommettes (qu'elle tenait de Jeanne) et de belles prunelles brunes venues d'elle ne savait où. Le trio s'engouffra dans les escaliers du bâtiment de New York, ils étaient à l'image de la façade : tristes et miteux. Arrivés au 2 ème étage, ils se dirigeaient vers l'une des portes brunes qui s'offrait à eux : la 243. Le père toqua de sa main gauche sur le bois dur et un homme apparut derrière celle-ci.

Il devait avoir la trentaine, de beau cheveux blond, des yeux bruns et une taille moyenne, c'était l'oncle Joseph. William le serra dans ses bras et Jeanne lui fit une petite bise polie. Le blond prit la petite enfant dans ses bras et lui embrassa la joue avec force, après tout, sa mère lui avait dit qu'ils ne s'étaient pas vus depuis sa naissance. Après ces joyeuses retrouvailles, les adultes progressèrent dans l'appartement (suivi de près par Marina). C'était assez sobre, une décoration vieillotte avec des vitrines, de la porcelaine, du bois pourri et des napperons datant du siècle dernier. Arrivé à la cuisine, la petite fille fit connaissance avec sa tante, Sarah. C'était une femme magnifique, aussi blonde que son mari. Elle avait des yeux bleu lagon et portait une robe verte à fleur qui lui allait à ravir. Les plus grands parlèrent de tout et de rien avant que Sarah ne lui propose un goûter, une tarte aux pommes pour être plus précise. L'enfant accepta et se retrouva seule dans la salle à manger avec sa part de tarte et son doudou qu'elle avait surnommé " Huppette ". Elle commença sa dégustation tranquillement quand quelqu'un fit irruption dans la pièce. C'était un petit garçon pas plus grand qu'elle, un gringalet qui devait avoir une dizaine d'années et qui était recouvert de poussière brune.

- Bonjour, je suis Marina. fit la petite intimidée.

- Que fais-tu chez moi Marina ? demanda à son tour le petit garçon.

-Oh mon chéri tu es rentré! Mon Dieu! Va vite te faire une toilette, nous avons des invités aujourd'hui!

- Des invités? Qui sont-ils maman ?

- Voyons! Je t'en avais parlé, tu exagère mon poussin. File à la salle d'eau et rafraîchit toi, il y a de la tarte aux pommes.

Le gringalet fit ce que sa mère lui avait demandé et arriva une deuxième fois dans la salle à manger flambant neuf. Marina remarqua qu'il ressemblait beaucoup à sa mère, les mêmes cheveux et les mêmes yeux. Il s'installa aux côtés de la petite fille et lui reposa la même question que tout à l'heure. Elle lui sourit et répondit cette fois :

- Je suis ta cousine et tu es mon cousin. Nous sommes venus du Canada avec mes parents pour déménager à New York. Comment tu t'appelles?

- Je m'appelle Steven, Steven Rogers, mais tu peux m'appeler Steve! Si tu déménage ça veut dire qu'on va se voir souvent non ?

Avengers : L'élueOnde histórias criam vida. Descubra agora