VI. Chapitre 57

416 20 20
                                    




x jour x mois 2018 - ???

Thanos. Un seul nom qui inspirait la peur de chaque être vivant qui avaient connaissance de son porteur. Un titan. Vieux de plusieurs centaines voir millier d'années, il était sujets de nombreux mythes et de nombreuses légendes qui contaient, qu'importe les versions combien cet être était démoniaque. Thanos le titan fou. Thanos le destructeur de planète. Thanos.

Tout avait commencé par un cri. Un cri de terreur qui avait résonné dans tout le vaisseau. Puis un premier tremblement qui avait réveillé Marina pour de bon. Ensuite, un énorme capharnaüm de hurlement, d'appel à l'aide et de pleurs. Marina s'était souvenue porter le corps de son garçon encore inconscient, trop fraîchement blessé pour reprendre connaissance. Puis un deuxième tremblement. Plus violent, plus assourdissant, plus... meurtrier. Elle sentait encore le poids de Malcolm dans ses bras, la respiration sacadée du gamin qui se mélait à la sienne, la chaleur de son corps meurtie contre le sien. Par la suite, elle avait réussi à rejoindre Thor et Loki. Et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle avait compris que non, elle ne pourrait jamais avoir une seule minute de tranquillité. Que sa vie, aussi misérable soit elle, avait été écrite depuis bien longtemps et que décidément, l'auteur de cette dernière n'avait pas l'âme charitable. Alors elle avait souri devant le regard rempli de peur de Loki. Elle avait souri face à la mine détruite de Thor. Elle avait souri de la plus belle des façons puis... Un troisième tremblement, et plus rien.

Mort, feu, terreur. Trois mots. Trois choses qui représentaient à la perfection la scène qui se jouait sous les yeux imbibés de larmes de Marina Rogers. Un champ de cadavres, de feu, de débris et de désolation prenait place sur ce qui restait de leur vaisseau. Perdu au milieu de l'espace, dans la plus grande des confusions et la plus douloureuse des situations, Marina regardait avec peine le peuple Asgardien agonisé. Un sifflement aigu résonnait dans ses oreilles depuis de trop longues minutes pour qu'elle n'ai eu conscience des gémissements de douleur de certains Asgardiens encore vivants malgré leurs graves blessures. Sa tête lui tournait et ses prunelles vertes ne savaient désormais plus où se poser. Puis l'ouïe revint. Elle entendit petit à petit un hurlement, puis un pleur, puis une voix.

-Entendez moi et réjouissez-vous. Commença la voix. Vous avez eu le privilège d'avoir été sauvés par le Grand Titan. Elle fit une nouvelle fois une pause puis reprit d'un même ton calme. Vous pensez peut-être souffrir, non, c'est là votre salut. L'ordre universel tend vers l'équilibre grâce à votre sacrifice. Souriez. Car, même dans la mort... Vous voilà désormais les Enfants de Thanos.

Un silence suivit son discours. Marina se redressa difficilement et dut s'y prendre à plusieurs fois pour enlever le flou de ses yeux. Au loin, dans la lumière, elle aperçut tout d'abord la silhouette de Loki, puis, en regardant mieux, elle crut voir l'habit vert que portait son fils aux pieds de la pierre où se tenait le dieu. Elle en pleura presque de soulagement et décida de se traîner, non sans mal, vers Malcolm. Tout en essayant de faire le moins de bruit que possible, Marina progressa entre les corps, de secondes en secondes, ne lâchant pas son objectif des yeux. Elle arrivait aux pieds de son enfant quand une autre voix, cette fois-ci plus grave que la précédente, résonna dans le chaos.

-Je sais ce qu'est la défaite, être absolument certain d'avoir raison... Mais d'échouer malgré tout. La voix se tut un moment, laissant place à un affreux bruit de rouages et à une flopée de gémissements que Marina reconnut comme appartenant à Thor. C'est effrayant non? Ça nous fait vaciller, mais à quoi bon? Qu'on le redoute ou qu'on veuille le fuir, on n'échappe pas au destin. Mais est-ce bien lui que vous devez craindre, ou est-ce moi?

Marina le vit alors, le titan fou. Elle n'eut à sa plus grande surprise pas peur de lui mais de ce qu'il portait à la main. Un gant en or fait sur mesure avec six emplacements. Six emplacements et une seule pierre. Violette. Pouvoir, lui susurra son esprit. Oui... Elle sentait le pouvoir émaner de cette gemme, elle sentait sa connection avec cette dernière... Instinctivement, Marina ressentit un besoin inexplicable de s'en saisir, comme si cette dernière l'appelait...

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Sep 26, 2021 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Avengers : L'élueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora