III. Chapitre 27

628 54 70
                                    

17 juin 2016 - Au pieds de l'arbre des mondes - Norvège

Quand Marina sortit de l'arbre, 10 jours étaient passés. 10 jours où Odin avait surveillé l'entrée de l'arbre avec attention. Bientôt 3 jours qu'Hugin et Munin étaient partis et à peine quelques heures depuis qu'ils avaient rapporté à leur maître que c'était le moment. Marina devait se rendre à Londres dans les prochains jours mais pour cela il fallait qu'elle termine le test. Donc quand Odin l'avait vu, plus forte que jamais, sortir de l'arbre vêtue d'une combinaison de combat couleur grise. Il savait qu'elle avait réussi.

-Marina...

- Combien de temps j'ai passé dans cet arbre pour qu'autant de rides soient apparues sur ton front !

- 10 jours de trop! Mais tu dois partir, tu dois rejoindre Steve Rogers à Londres, il risque d'avoir besoin de toi.

- Eu... Ok. Genre maintenant tout de suite ou je peux prendre une douche avant ?

Le vieil homme soupira de résignation avant que la jeune femme ne file prendre une bonne douche bien méritée. Ce ne fut que quand elle fut parfaitement reposée et rassasiée qu'elle se décida à prendre la route. Il fallait être un minimum prudente, après tout son avis de recherche tournait toujours même si elle avait la conviction que Fury et le vengeurs avaient d'autres chats à fouetter. Elle alla retrouver le roi corbeau qui l'attendait à l'extérieur, le coeur serré à cause des au revoirs, même si au début elle avait du mal avec son côté grand père, elle se rendait compte que leur relation avait évolué et qu'elle le considérait comme un proche ami avant de le considérer comme "son" dieu.

-Marina Rogers, après cette demi année passé en temps que mon apprentie, moi Odin, roi d'Asgard et père de toutes choses te sacre première Valkyrie du royaume. Pour ce faire, je t'offre ce bâton sculpté de mes mains à partir d'une branche de l'arbre des mondes. Et, même si en temps normal je ne l'aurais pas fait, je t'offre ceci.

Le roi s'approcha de Marina, un collier en or dans les mains.

-Il appartenait à ma femme, il a le pouvoir de ramené quelqu'un à la vie mais... Il ne peut s'utiliser qu'une seule et unique fois. J'espère que tu en feras bon usage. Bonne route mon enfant.

- Merci pour tout ce que vous m'avez appris. A bientôt papy à bientôt Munin et Hugin !

La jeune femme s'éloigna de la position du roi quand celui ci murmura un "à bientôt" et que les corbeaux croissaient gaiement.

20 juin 2016 - Londres

Si on avait dit à Marina qu'elle se retrouverait un jour dans une église pour assister à un enterrement elle vous aurait rie à la gueule. Mais bon, comme le roi lui avait expliqué brièvement, Steve serait présent d'ici quelques heures donc elle se devait de poireauter comme un gai luron sur l'un des nombreux bancs de La Chapelle. Après une bonne demi heure d'attente, les premières personnes commencèrent à arrivés, tout de noir vêtu.

- C'est morbide... murmura la jeune femme pour elle même.

Elle allait continuer à se lamenter quand un flot de monde entra dans l'église, ne lui laissant bien évidemment pas le loisir de repérer son cousin. Elle avait beau râler, elle n'espérait pas avoir atterri à l'enterrement d'un de ses amis! Si Steve était invité c'est forcément qu'il connaissait la dite personne... Non ?

- Non mais oh ! Vous écoutez ce que je vous dis ! Décalez vous bon sang! lui hurla une voix stridente à l'oreille.

Marina se décala, laissant une place à la vieille peau qui lui avait gueulé dessus. Mais pour qui elle se prenait celle-là !? La vieille dame était maquillée comme une catin, des yeux « mis en valeur » grâce à du fard à paupières rose fuchsia et du rouge à lèvre aussi indécent que la présumée couleur de son string qu'ont voyait malheureusement à travers sa robe noir transparente. Alors que notre noiraude adorée allait s'emporter en vue du bonbon rose qui lui collait les basques et qui commençait à lui taper sur le système, la porte de l'église s'ouvrit sur un cortège d'hommes portant un cercueil et les enfants de coeur du fond de la salle se mirent à pousser la chansonnette.

Un sourire sincère s'étira sur les lèvres de Rina quand elle s'aperçut que Steve était l'un d'eux. Sourire qui s'évanouit rapidement en voyant les yeux gonflés par les larmes du blond. Son inquiétude monta en flèche alors qu'elle essayait de comprendre au mieux qui pouvait être la personne morte dans ce « putain de cercueil ».

- Mesdames, Messieurs, merci d'être venue en ce jour pour rendre mémoire à Margaret Peggy Carter.

- Ho mon dieu... chuchota Marina, une main tremblante sur sa bouche.

- Bah quoi vous saviez à quoi vous attendrez faites pas la choquer ! Non mais les jeunes aujourd'hui ! Aucune honte!

La remarque de la vieille mégère aurait dû indigné la Rogers, mais là elle n'était pas dans son état normal. Sa vieille amie de la SSR Peggy était... morte? Une larme perla de ses yeux quand elle compris qu'elles auraient pu échangées sur Howard, sur son enlèvement, tout ça bien avant son décès. Le sentiment de n'avoir rien fait de bien ses dernières années la rongea intérieurement mais le prêtre la coupa une nouvelle fois dans son malheur interne.

- Maintenant, j'invite Sharon Carter à venir dire quelques mots.

C'est alors qu'une blondasse s'avança sur la scène. Perchée du haut de ses talons hauts, elle mettait en place une mèche parfaitement coiffée derrière son oreille avant de prendre la parole. Son air supérieur et son joli minois pas joli du tout dégoûtaient au plus haut point la jeune femme. Si bien que, quand elle eut fini son discours, elle remercia Odin d'avoir abrégé ses souffrantes oreilles des paroles de cette vipère. (NDA: Oui je l'aime pas.)

Le temps passa et Marina attendit que la salle ne se vide avant de rejoindre Sam et Steve qui étaient encore assis sur la première rangée de sièges. Le regard surpris de Sam valait tout l'or du monde à ce moment-là. Il se releva d'un bon avant de foncé sur Marina, sourire au lèvre.

- Dieu du ciel une revenante ! Il l'a serra brièvement dans ses bras avant de l'harceler de questions. Où était tu passer ? Avec qui ? On s'est inquiété avec Steve quand on a remarqué que tu t'étais sauvé ! C'est quoi ses cheveux ? Comment t'as fait pour esquiver Fury !?

- Ho ho! Du calme cowboy ! Laisse moi déjà dire bonjour à mon blond préféré.

Les deux Rogers se jurèrent un moment du regard avant que le Captain ne fonde dans les bras maigres de sa cousine. Il lui murmura que cela faisait du bien de la revoir et qu'il avait aussi été mort d'inquiétude pour elle. Marina rassura les deux hommes et leur proposa de tout leur raconter tout en donnant ses plus sincères condoléances à Tive. Elle était au milieu de son récit sur Odin, la prophétie, le retour de sa mémoire et sa nouvelle arme super trop cool quand une rousse familière passa les portes de l'église.

- Marina ? demanda cette dernière sur le cul.

Dans un geste digne d'un slow motion Bollywoodiens, la jeune femme faisait désormais face à l'espionne. Un sourire enchanté plaqué aux lèvres, elle allait parler quand la gifle de Natasha atteint sa joue.

- Ok... je l'avais mérité celle-là... Heureuse de te revoir Tasha ~

——————————

Yeahhhh! Fin de ce chapitre plein d'émotions! 47 is back et les excès de violence de notre rousse internationale aussi! J'espère que ce début de partie 4 vous aura plut et vous remerciant pour votre lecture !

Rendez vous au prochain chapitre les enfants !

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now