Chapitre 26

572 54 38
                                    

? - juin 2016 - ?

L'épreuve une était finie, Marina devait donc trouver le moyen d'accéder à la suivante. Rien de plus facile donc de passer la porte du couloir qui s'était offert à elle dès qu'elle avait cligné une nouvelle fois de yeux. Arrivée dans une salle de classe digne des vieilles salles d'école d'avant guerre, elle sursauta en voyant sa vieille maîtresse Madame Brown arrivée dans son dos avec le même air stricte qu'autre fois.

- Mademoiselle Rogers! Asseyez vous ne restez pas plantée là! grinça la voix aiguë de la dame.

Dorénavant assise devant son petit bureau, Marina avait laissé place à sa version blonde d'il y a plus de 100 ans. Bloquée dans son corps d'enfant, elle était pétrifiée en vue de ce que cette deuxième épreuve lui avait concoctée.

-Bien mademoiselle, si vous voulez bien, nous allons regarder un petit film avant de commencer.

Allant au fond de la petite salle de classe, Mme Brown ramena un vidéo projecteur à bobine et le mit en route, veillant à ce que son élève du jour soit attentive au mini film qui se jouait devant elle. Si celui-ci commençait par une pub pour un toaster Stark Industries, le sujet du documentaire changea vite de registre. Un film de propagande datant des années 50 tournait dans la salle, cela aurait pu être acceptable si ce dernier n'avait pas le but de faire de la publicité à Hydra. Sous le regard craintif de la gamine blonde, des images d'horreur s'enchaînent, mettant en scène les pires tortures, des meurtres sanglants et des entraînements intensifs. Et tout cela mettait en avant le sujet 47. Elle même commettant toutes ses atrocités. Réprimant un haut le cœur en voyant un corps de plus tomber au sol, la mini Marina détourna les yeux des images.

Brusquement elle sentit un coup de règle en fer taper dans sa nuque. Gémissant de douleur, elle tomba face au regard noir et diabolique de Mme Brown qui l'a força à terminer le film. Elle essaya encore de stopper le flux d'images, mais cette fois-ci en fermant les yeux. La règle s'abattit cette fois-ci sur la joue pleine de l'enfant, la coupant sur plusieurs centimètres. Un nouveau râle de souffrance sortit de sa bouche mais le film était enfin terminé. Satisfaite, Mme Brown regarda son élève puis lui demanda d'aller au tableau. Se levant au ralenti, Marina arriva devant l'ardoise géante, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire cette fois-là. Quand la maîtresse fus de retour, elle tendit une arme à feu à la blonde qui l'a pris sans réfléchir.

- Bien, petit exercice d'application mon enfant. Tue le. termina cette dernière avec un sourire carnassier.

Devant les deux femmes se trouvait désormais un garçon. Il devait avoir l'âge de la petite fille mais elle pourrait juré qu'il lui était inconnu. Le pauvre était attaché à une chaise en bois blanc, il portait une tenue d'écolier et avait des cheveux d'un brun clair. Marina se mordilla la lèvre inférieure avant de se tourner vers la vieille mégère qui lui offrit un sourire faux.

- J-je ne veux pas... Je ne veux pas lui faire de mal.

- Mais tu n'as pas le choix... Tue le.

- Non. répliqua la jeune fille d'un ton sans appel.

- Marina. J'ai dit TUE LE !

D'un geste apeuré, la blonde darda le canon de son arme sur le garçon qui avait dorénavant les larmes aux yeux. Croisant son regard suppliant, elle compris qu'elle ne pourrait jamais tirer.

- Tire jeune fille. C'est tout ce que cet idiot de Lewis Stark mérite...

Un coup de feu partit dans la seconde où la fin de la phrase fut prononcée. Puis un silence se fit dans la salle. Elle l'avait fait... Elle avait tiré... Le corps tomba au sol dans un bruit sourd tandis que Marina s'avançait pour libérer le garçonnet. La dernière chose qu'elle avait pu lui dire avant que le décor ne change était " tout ira bien, je suis là...".

Ouvrant les yeux pour la troisième épreuve, la noiraude remarqua avec soulagement qu'elle avait regagné son corps d'adulte. Elle regardait sa robe blanche avec minutie quand une voix la coupa dans son admiration.

-Marina ?

Elle se tourna totalement, n'en croyant pas ses oreilles. Devant elle se tenait l'amour de sa vie; Howard Stark.

-Ho mon dieu Howard c'est bien toi ? bégaya Marina.

-Oui c'est moi, je ne peux pas croire que tu sois là devant moi! Tu es si...

Il fut coupé dans sa phrase par la Rogers qui prenait place au creux de ses bras. Dans une étreinte pleine d'amour et de nostalgie, ils se retrouvaient un moment dans leur petit appartement des années 40. Une fois leur câlin terminé, Marina s'empressa de raconter tout ce dont elle se souvenait au brun qui l'écoutait parler, avide de savoir.

-Alors comme ça mon fils est un égocentrique digne de son père ? demanda le génie amusé.

-Et tu n'as pas encore entendu ses blagues nuls et sa manie à rappeler toutes les bonnes choses qu'il a pu faire pour l'humanité!

Les deux anciens amants rirent un moment avant que Howard ne prenne un ton plus grave.

- Tu sais.. Peut après que je sois arrivé ici.. Je l'ai retrouvé.

-De qui est-ce que tu parles Howard ?

- Papa ? C'est qui cette dame ? fit une petite voix fluette.

Le petit garçon de la salle de classe venait de réapparaître devant les yeux ébahis de Marina. Si son cerveau n'avait pas fait la connexion avant, les larmes lui montèrent aux yeux en se rendant compte de l'identité du petit garçon devant elle. Elle demanda silencieusement à celui qui fut son fiancé et celui-ci acquiesça avec un sourire triste.

-Lewis ? C'est toi petit ange? demanda la jeune femme incertaine.

- Maman ? Papa! Maman est là!

- J'ai vu ça mon ptit bonhomme. J'ai vu ça... termina son père émue.

Le petit brun courra dans les bras de sa mère qui était à présent secoué de sanglots. Elle le retrouvais enfin après tout ce temps. Celui qui lui avait été arraché de force était à présent au creux de ses bras à verser ses petites larmes de crocodiles. La petite famille, enfin au complet depuis leur déchirante séparation en 1950, se retrouva avec bonheur durant une après-midi entière. Les trois discutaient de tout et de rien tandis que le garçon profitait de la présence de sa mère pour en apprendre plus sur celle qui l'avait mise au monde et bordée même après sa mort.

Et le temps passa. Encore et encore. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que Marina écoutait les récits de son fils, allongée dans les bras de son amour retrouvé, une femme arriva à leur niveau.

-Il est temps Marina Rogers.

- Q-quoi? Non! Pas déjà! Je ne veux pas partir, je viens à peine de les retrouver je ne peux pas...

- Vous avez un choix à faire. Soit vous restez ici avec eux, soit vous revenez accomplir votre devoir sur Terre. dit la femme d'une voix profonde.

- Mais...

Les larmes lui montaient aux yeux quand elle croisa le regard d'Howard qui lui signalait silencieusement qu'il était temps. C'est le coeur brisé que la jeune femme fondit une dernière fois sur les lèvres du brun, les larmes se mélant à celles de l'homme de sa vie. Une fois leur au revoir terminé, elle fit face à son garçon qui l'a regardait avec ses prunelles bleues. Elle l'enlaça à son tour, lui murmurant des paroles rassurantes à l'oreil et lui jurant qu'un jour ils seraient de nouveau réunis. Elle lui offrit comme souvenir un de ses bracelets d'or, lui promettant que la prochaine fois qu'ils se verraient, il devrait lui rendre le fameux bijoux. Elle rejoignit enfin la femme mystérieuse et passa une porte, le coeur lourd, sans ce retournée pour éviter de faire demi tour à tout jamais.

-----------------------

Bon... Bah ça c'est fait ! Nan plus sérieusement je pris pour ne pas vous avoir tout perdu xD. J'ai beaucoup aimé écrire ses chapitres mais la suite promet (je l'espère), d'être moins brouillon car nous sommes à l'entrée de la partie IV ! Bref je vous fait des bisous et vous remercie une fois de plus pour tous les retours que j'ai depuis que j'ai commencé à écrire cette fic!

Rendez-vous, comme d'habitude, au prochain chapitre!

Avengers : L'élueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora