Chapitre 29

594 47 88
                                    

22 juin 2016 - Vienne - Autriche

Marina était assise sur un brancard. Dans son dos, un infirmier s'amusait à retirer les nombreux morceaux de verre qui s'étaient logés dans sa peau blanche. Un peu plus loin, la surnommée « Angel » aperçut le nouveau roi du Wakanda assis sur un banc, les yeux dans le vide. Il lui faisait de la peine. Elle aussi avait perdu des êtres chers et elle connaissait bien le sentiment d'être totalement impuissant face à la mort de quelqu'un.

- C'est fini Mademoiselle Rogers, vous n'avez pas eu besoin de points de suture. Cela se refermera dans les semaines à venir. termina le soignant.

- Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi. Au revoir. répliqua la jeune femme en lui adressant un sourire courtois.

Repérant un café pas très loin de là, Marina se rappela qu'elle n'avait rien ingéré depuis plusieurs heures déjà. Elle traversa donc la rue et s'engouffra dans la boutique. Arrivée au comptoir elle remarqua deux silhouettes familières qui n'avait visiblement rien à faire dans les environs. Elle fit comme si de rien était et commanda un café à emporter. Une fois qu'elle eut reçu sa commande, elle alla à la rencontre des deux amis qui discutaient non loin de là.

- Steve ! Sam ! Quelle joyeuse coïncidence ! C'est marrant ça mais la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de vous vous étiez en Angleterre!

- Marina! Ce que le monde est petit dis donc... fit Sam en entrant dans son jeu.

Steve en revanche était encore plus tendu que d'habitude. A peine Sam avait fini de la saluer que le chouchou de l'Amérique lui sauta dessus.

- Tu vas bien ? J'ai eu Natasha au téléphone mais elle ne m'a rien dit pour toi. Tu es blessé ?

- Respire Rogers, ta cousine va très très bien! C'est pas une bombe qui va venir à bout de ma magnifique personne ! fit 47 d'un ton supérieur.

- Narcisse sort de ce corps ! rigola Sam en faisant de grands gestes avec ses bras.

- Tu es ridicule Samsam...

Une femme qui lui semblait familière coupa Marina dans sa pratique du boudage professionnel en s'adressant à son blondinet préféré.

- Ils ont tous vu le Soldat de l'Hiver. Beaucoup de bruit pour rien. Sauf dans ce cas. Elle fit glisser un dossier sur le bar avant de reprendre. Mon patron organise un briefing immédiatement... Vous n'aurez que peu d'avance.

- De l'avance pour quoi ? demanda alors la noiraude en recherche de potins croustillants.

Steve se retourna vers sa cousine et lui expliqua rapidement la situation sous le regard confus de Sharon Carter. Tout en abordant une mine sévère, elle rétorqua:

- Vous n'allez quand même pas l'emmener avec vous Captain ?

- Mais de quoi j'me mêle ?! Vous êtes qui d'abord ? s'énerva légèrement Rina, fatiguée des propos de la blonde.

- Sharon Carter, agent du Shield. Et vous êtes ? Non parce que je ne pense pas que dans ce genre de mission on peut collaborer avec n'importe qui. Il s'agit d'enfreindre la loi et pour cela il faut des gens de confiance. D'après mes sources vous avez signé les accords, pourquoi aller trouver Barnes en Roumanie ?

- Je m'appelle Marina Rogers. Avengers et ancien agent d'Hydra. Accessoirement la cousine de Captain America. Et si ça ne vous convient pas j'en ai rien à foutre. Alors apprends à te taire Charogne. Je fais ce que je veux quand je le veux! lança froidement la jeune femme sous les regards surpris et légèrement amusé de Steve et Sam.

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now