Chapitre 7

1.6K 94 34
                                    



x jour x mois 2015 - Tour Avengers - New York City.

Le jour de la soirée organisée par le milliardaire arriva rapidement. Enfin pas pour tout le monde. Marina en avait plus que marre d'être coincée dans sa cellule. La banquette et la salle de bain n'étaient pas d'une grande distraction pour la jeune femme qui aurait bien voulu faire la conversation à quelqu'un d'autre que son oreiller. Elle avait tout essayé pour combler son ennuie, elle avait même commencé à creuser un petit trou dans l'un des murs de sa chambre avec le dos de sa brosse à dent. Oui, elle s'ennuyait ferme! Sans compter l'absence de visite de la part de ses gentils hôtes. Le seul contact qu'elle avait avec "l'extérieur" était avec Sam. Un grand métisse qui passait de temps en temps lui donner le repas du soir, il lui avait confié être un ami du blondinet en collant et de poil de carotte en latex. Bon il n'avait peut-être pas dit EXACTEMENT ça... Ok il les avaient appelé Steve et Natasha, mais bon, aucune importance! Il lui avait aussi assuré ne pas être le larbin de service à faire la nounou des prisonniers mais qu'il avait un accès à la salle de sport de la tour et que celle-ci était largement meilleure que celle à côté de son nouvel appartement à New York. Ils avaient donc sympathisé (au plus grand bonheur de la brune qui se sentait vraiment perdue avec cette histoire de test ADN et d'identité inconnue).

Marina était allongée sur la moquette grise de sa cellule quand un larbin de Stark entra pour lui donner son déjeuner et des habits propres. Elle remarqua de suite qu'il portait une tenue bien plus soignée qu'habituellement.

-Hé toi.

-Moi?

-Oui toi là! Tu vois quelqu'un d'autre? Bref, pourquoi t'es en costard ?

-Euuu... Je ne suis pas sur d'être en droit de vous révéler une information sur le pourquoi du comment mademoiselle...

Les Avengers l'avaient vraiment sous-estimé! Elle s'avança vers le jeune homme avec un regard froid et un petit sourire sadique dont elle seule avait le secret. Tout ce passa rapidement, la seule chose que les caméras de surveillance du couloir avaient pu observer était l'entrée et la sortie d'un homme au costume soigné et au chapeau melon dans la cellule de 47.

Sam et Steve riaient autour d'un verre de champagne. Malgré la découverte de l'identité de leur nouvelle prisonnière (qui l'avait plus que bouleversé), Steve avait décidé de garder ça pour lui et de profiter de la soirée qui mettait fin aux événements de New York. Bien sûr, il était au courant de la nouvelle « amitié » qui s'était créée entre Marina et Sam, c'est lui-même qui avait envoyé le métisse lui apporter sa nourriture pour se rapprocher d'elle. Certes, on aurait pu voir ça comme de la manipulation mais Steve Rogers resterait le petit gringalet des années 40, jamais il ne penserait vraiment à mal. C'est donc par le billet du Faucon qu'il essaie d'en apprendre plus sur sa cousine disparue et oubliée depuis plusieurs dizaines d'années déjà. Mais comme dit, ce soir était dédié à la détente et à la fête. Thor avait ramené d'Asgard un alcool vieux de plusieurs siècles qui avait miraculeusement fait ressentir au blond quelques picotements aux bout des doigts ( nda: comprendras qui pourra ).

- Bon Cap, c'est pas que je l'aime pas ta cousine mais je pourrais pas faire l'intermédiaire pendant très longtemps, j'ai encore mon boulot sur Washington qui m'attend...

-Oh je croyais que tu déménagerais sur New York prochainement? Après tout, je peux encore avoir besoin de tes ailes! lança le blond avec un petit rictus.

Ils continuèrent leur discussion un bon moment avant que le Faucon ne s'éclipse, laissant le fils de l'Amérique seul au bar. Natasha qui faisait office de barmaid ce soir-là flirtait ouvertement avec le docteur Banner qui semblait plus ou moins réceptif tandis qu'à l'autre bout de la salle Tony et Thor échangeaient avec Maria Hill et James Rhodes. La soirée se déroulait tranquillement quand le soldat remarqua un homme en costume 3 pièces qui le fixait avec insistance. Il croisa rapidement son regard avant que l'inconnu ne s'échappe de la salle dans le plus grand des calmes.

47, après avoir assommé le jeune homme dans sa cellule, c'était incrusté anonymement dans la soirée qui semblait se dérouler en l'honneur du boys band en collant. Vêtue d'un costume qui lui allait un peu grand, elle était totalement déguisée, elle avait même caché une partie de sa chevelure brune dans le chapeau melon horrible qui lui couvrait une partie de visage. Un verre de vin blanc à la main, elle essayait de ce faire discrète tout en tentant d'en apprendre plus sur ses kidnappeurs. Bien sûr elle aurait pu s'échapper mais elle s'amusait beaucoup plus ici que chez ses idiots de nazis qui attendait en vain la foutue prophétie qui la concernait. Un joli texte rempli de conneries oui! Mais bon elle en profitait, après tout depuis la mort de Sobakine ils la laissaient plus ou moins tranquille. Tout en se rapprochant d'un mur, elle vue au bar le fameux blondinet. C'est fou ce que ce type lui disait quelque chose! Se rappelant soudainement que leur petit groupe avait « trouvé » son identité, elle décida qu'il était temps de disparaître pour elle, elle aura toujours l'occasion de les recroiser par le futur. Disparaissant dans un des couloirs de la tour, elle prit la direction de ce qui lui semblait être la cage d'escalier. Elle allait pousser la porte quand une main lui attrapa l'avant bras. Surprise de n'avoir rien entendu, elle fit face à un ... robot?

Elle allait pousser un hurlement de stupeur quand le tas de ferraille posa sa main sur sa bouche. Il la poussa ensuite vers une salle qui devait sûrement être le labo. Le robot n'avait rien dit et elle était trop tétanisée pour réagir. Dieu que le monde avait évolué en 40 ans! La carcasse de métal semblait avoir été écrabouillée par un camion en vue des dégâts considérables qu'elle présentait, des dizaines de fils sortaient de plusieurs de ses articulations et de la suie coulait de l'arrière de son crâne. Marina dut réprimander un haut le cœur quand elle sentit le liquide noir s'immiscer entre ses lèvres. Au bout d'un petit moment où son agresseur semblait fixer la fête qui se déroulait par l'une des fenêtres du laboratoire, 47 décida d'agir.

-Euuu... Vous êtes un des robots de Stark ? Nan parce que j'allais retourner dans ma chambre hein... J'allais pas du touuut m'enfuir. Donc si vous voulez bien je vais vous laiss...

Avant qu'elle n'ait pu finir ça phrase, Robocop en pièce détachée la plaqua contre un mur, la main autour de son cou. Avant de lui dire d'un voix enrayer:

-Je ne suis pas un robot de cet idiot de Tony Stark! Maintenant ferme là humaine.

Il y eut un blanc avant que 47... n'éclate de rire.

-Ho mon dieu! T'aurais dû voir ta tête ! « Ferme là humaine » Grrr ! Et moi je dois répondre quoi? « A l'aide! Un robot en pièce détachée m'a prise en otage ! Pitié le boys-band en collant sauvez moiiii! »

Robocop esquissa un mouvement de recul, sûrement surpris de la réaction de son « otage ». Cela suffit à 47 pour sortir de son emprise pour aller s'asseoir tranquillement sur l'un des bureaux de la pièce.

-Ce que tu ne sais pas mon grand c'est qu'ici, c'est moi la vraie méchante de l'histoire. Donc si tu veux que je sois ton otage en détresse ... Fait un petit effort pour paraître menaçant ok? termina la jeune femme avec un regard noir et un grand sourire.

—————————

J'ai enfin fini ce chapitre ! Je vous avouerez que j'avais pas trop d'inspiration! J'ai eu beaucoup de mal car le caractère de Marina change beaucoup mais après tout elle en a vécu des choses entre son enfermement chez Hydra et son retour chez les Avengers.

Vous voulez en savoir plus ?

Rendez-vous au prochain chapitre !

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant