Chapitre 35

565 38 15
                                    

25 juin 2015 - Base des Avengers

Le secrétaire d'État, Tony et Marina étaient réunis dans le petit salon des vengeurs. Dans un silence pesant, les trois personnes se regardaient en chien de faïence, attendant que quelqu'un ne prenne la parole. Après leur retour de Sibérie, Tony et Rina avaient eu le droit à une journée de repos pour se remettre des événements passés. Malgré leur proximité soudaine suite au départ de Steve, les deux amis ne s'étaient pas adressés un regard par la suite. Tony, rongé de honte, se sentait intérieurement coupable de s'être laissé aller de la sorte avec la Rogers. Même si sur le moment il avait eu besoin de cette présence réconfortante, sa fierté naturelle de Stark l'avait rapidement rattrapé.

Du côté de la jeune femme elle avait juste envie d'une bonne semaine de vacances. Elle subissait une migraine horrible depuis plusieurs jours déjà et le comportement lunatique du milliardaire ne l'aidait en rien. Elle savait qu'elle allait peut-être retourner en prison, après tout c'était le seul souhait de Ross; l'enfermer comme un animal. Mais au fond d'elle, Marina avait le minuscule espoir de s'en sortir et de poursuivre sa vie de non hors la loi.

Voilà donc pourquoi Ross avait ramené son petit cul blanc sur le canapé brun du salon des Avengers. Après plusieurs minutes de blanc légèrement gênant, le vieux tarer se racla la gorge pour parler.

- Bien, Marina je me dois de vous présenter quelques excuses... Disons que les événements récents provoqués par le baron Zemo et le Capitaine Rogers m'ont en quelque sorte... Rendu moins professionnel qu'en temps normal. L'homme se racla la gorge, les pommettes rouges de gêne il continua. Monsieur Stark ici présent à plaider pour votre cause ainsi que mademoiselle Romanoff avant qu'elle ne disparaisse totalement de la circulation... Vous ne retournerez pas en prison mais je me dois de vous imposer quelques restrictions. C'est un ordre qui vient d'en haut donc en soit il est indiscutable.

Tony fronça les sourcils au mot "condition", il avait eu une discussion plus ou moins houleuse avec le directeur juste avant qu'il n'arrive et il avait bien insisté sur le fait qu'il se portait garant de la Rogers. Il avait aussi pensé très fort que si ce salopard touchait un seul cheveux de la jeune femme il pourrait lui régler son compte en moins de deux. En bref, le message était plus ou moins bien passé du côté de Ross qui avait malgré tout imposé ses propres conditions.

-Poursuivez... continua la jeune femme aux cheveux court en lancant un regard éloquant à Tony qui s'agitait doucement sur son fauteuil.

-Comme Barton et Lang vous serez assignée à domicile durant un an. Je ne vous colle pas le bracelet électronique mais en cas de non respect de ce confinement vous serez immédiatement sanctionnée. En ce qui concerne vos pouvoirs, l'un de nos scientifiques a mis au point un sérum permettant de les atténuer. Une fois par mois vous devrez faire des rappels pour qu'il reste actif, nous voulons éviter les catastrophes si vous voyez ce que je veux dire par là ... Bien je crois que c'est tout donc je vais...

- Vous avez dit assignée à domicile ? demanda Marina avec un petit sourire qui parut suspect au secrétaire.

-Eu... oui ? Pourquoi?

-Ho non pour rien...


...





-Un immeuble entier ? Sérieusement Marina ? demanda Tony au volant de sa magnifique voiture, bouche bée devant le bâtiment à vendre.

-Bah quoi ?! Le quartier est super cool et puis je vais y vivre pendant un an sans sortir! J'ai le droit de me faire plaisir non ? Après tout tu avais une tour entière toi...

-Mais pourquoi j'ai accepté de me porter garant de toi... soupira le milliardaire.

-Parce que ... je suis ta mère! Nan je déconne mais presque.

-Tu veux bien arrêter de parler de ça? On dirait que ça t'amuse de me dégoûter... Quoi que vu ta tronche t'as même pas besoins de parler. lança Stark ironiquement avec un grand sourire.

Outré, Mamy Rogers le frappa avec son sac à main. Les deux jeunes gens sortirent de la voiture rouge pétante d'Iron Man et passèrent les portes de l'immeuble. Un peu plus loin dans l'entrée, une charmante dame pas plus haute qu'un enfant de 14 ans les accueillit dans son tailleur gris foncé. La minimoys en jupe leur adressa un sourire long de 4 mètres, montrant ses dents blanches et ses gencives rosés sous le regard écoeuré du génie derrière ses lunettes de soleil kitsch.

-Monsieur Stark! C'est un plaisir de vous voir ici. Je m'appelle Luana Morgans, vous pouvez m'appelez Lu. aborda d'une voix criarde la fameuse miniLu.

Marina ricana discrètement dans sa barbe en voyant la petite dame serrer la main de Tony avec ferveur. Durant une heure qui semblait interminable pour le milliardaire, l'agente immobilière fit visiter le bien aux deux amis. La fin de la visite sonna comme la dernière minute d'une heure de cour interminable pour Stark qui quitta le bâtiment à grande foulés. Marina traîna encore un peu pour bien ennuyer davantage son ami avant de le rejoindre pour de bon dans la voiture. A peine la porte fut refermée que Tony appuya sur l'accélérateur de Cars 2.0 qui avait dû coûter une blinde. La noiraude partit dans un fou rire lorsqu'elle vit l'air courroucé du Stark, cette femme était horripilante.

-Tu rigoles en plus! Cette femme est horrible! Plus jamais tu ne me fais ça. J'ai cru que mes tympans allaient exploser avec sa voix de crécelle! Juste son sourire ... Beurk. grimaça Stark au volant.

-Si tu verrais ta tête ! ria encore plus la Rogers en se tenant le ventre. Mais sinon... L'immeuble est bien non ?

-Ho non! Pas moyens que je croise une fois de plus le chemin de cette diablesse en jupe courte! On en trouvera un autre d'appartement.

-D'immeuble.

-D'appartement. fit Tony en se voulant intransigeant.

-Immeuble . chuchota par la suite Marina en voulant à tout prix avoir le dernier mot.

Ils ne mirent pas longtemps avant d'arriver à la base que Happy hella Tony. Marina écouta d'une oreille distraite mais une idée pointa le bout de son nez dans sa petite caboche.

- Et pourquoi pas à la Tour Stark? Si j'ai bien compris vous voulez tout vider alors je pourrais peut-être prendre quelques étages?

-Non.

Tony ricana dans sa tête, si Marina pensait pouvoir envahir sa Tour elle se foutait le doigt dans l'oeil! Et puis elle était pas si invivable cette Lujesaispastropquoi...

----------------

Bon, il est pas ouf ouf ce chapitre... J'avais une panne d'écriture depuis le précédent mais normalement je devrais avoir un peu moins de mal pour les suivants. Bref vous êtes géniaux d'être de plus en plus donc merci.

Rendez vous au prochain chapitreuuuu!

Avengers : L'élueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant