Chapitre 40

535 39 34
                                    

18 septembre 2016 - ???

Steve et Sam étaient planqués dans un bâtiment délabré d'un pays du Sud. La chaleur étouffante s'engouffrait dans le petit studio qui tombait en miettes, faisant suffoquer les deux hommes qui avaient troqué leurs tenues de super héros contre un débardeur et un short de combat. Allongé sur le tapis marocain au sol, Sam grignotait les quelques gâteaux secs que Steve avait trouvé pour rien du tout à une boutique à quelques quartiers de là. Le métisse pensait à sa sœur qui devait sûrement être en train de pêcher sur le petit bateau familial des Wilson. Quand toute cette galère se sera atténuée, il lui rendra surement visite... Même si ce n'était pas gagné pour le moment... Tandis que le Faucon (dit pigeon dans le jargon) réfléchissait à ses projets d'avenir, Cap qui était affalé sur une chaise en bois, fixait de son regard océan le petit téléphone d'époque qu'il avait envoyé à Tony. Cela faisait plus d'un mois qu'il avait envoyé le téléphone au milliardaire et aucune nouvelle. Bien évidemment, Steve le savait rancunier, on parlait d'un Stark après tout! Mais il aurait quand même voulu recevoir un message, que ce soit pour lui donner des nouvelles de sa cousine ou juste pour lui dire d'aller se faire foutre.

Alors le blond fixait l'appareil. Espérant naïvement qu'un miracle ne se produise. Malheureusement le message ne vint jamais et c'est les tires en rafales d'une arme à feu qui le sortit de sa contemplation. Ils les avaient retrouvés. Les deux hommes se jetèrent un regard éloquent avant que la précipitation de quitter cet endroit ne les gagnes. En quelques minutes, les deux amis avaient tout remballé et s'étaient précipités en dehors de l'appartement qui se faisait actuellement troué comme un fromage à cause de la pluie de balle qui se déchaînait sur les murs. Arrivés dans l'entrée de l'immeuble, les deux hors la loi tombèrent sur une bande d'hommes armés jusqu'au dents. D'un geste habile, Sam se jeta dans le tas. Mentalement, il remercia les entraînements douloureux de Natasha qui, malgré les courbatures, lui servait à quelque chose. Steve le rejoint rapidement dans le combat. Sous une pluie de coups, les hommes se battaient tout en essayant de ne tuer personne et surtout de ne pas se faire tuer eux même. Cap esquivait un crochet du droit quand un homme apparut dans son dos et trancha son mollet avec une arme blanche. La blessure fit grimacer le blond avant qu'il ne se reprenne et rende son coup à son asseyant. La bataille durait déjà depuis quelques minutes et les soldats semblaient se multiplier au fur et à mesure que Steve ne les assommait. Soudain, un bruit d'arme à feu résonna dans le hall et progressivement tous les hommes finirent au sol. Au milieu du carnage, une silhouette féminine se tenait debout, à peine essoufflée de ses prouesses. Lasse, elle passa une main dans ses courts cheveux blond avant de s'exclamer.


-Alors? On s'en sort plus sans moi?


Steve ricana et Sam enlaça la nouvelle venue avec un grand sourire au lèvre. Doucement, Rogers la prit à son tour entre ses bras musclés et murmura au creux de son cou.


-C'est bon de te revoir Tasha...


Les deux amis se séparèrent sous le regard remplis de sous entendus du Faucon avant que Natasha ne reprenne où elle en était.


-Il faut y aller, contrairement à ce que je pensais ce n'est pas des agents du gouvernement mais Hydra qui vous traque le plus. Maintenant qu'ils nous ont trouvé ils ne vont plus nous lâcher... Vous avez un plan ?

-Oui, j'ai un ancien ami Tunisien qui pourrait nous faire passer la frontière facilement, je pense qu'on pourrait se réfugier là-bas pendant un temps avant de trouver une autre planque. élucida Sam qui avait pris un air sérieux.

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now