Chapitre 18

830 68 17
                                    

23 juillet 1943 - Vancouver - Canada

- Salut Roger !

- Ha Marina, le chef veut te parler. J'ai mis le dossier dans ton bureau mais Juliette t'en dira plus.

- 'key merci.

La jeune femme fila dans son bureau. Du haut de ses 20 ans, elle travaillait dans ce petit journal hebdomadaire depuis bientôt 9 mois. Elle avait décroché son job de photographe un peu après la mort de sa mère et avait décidé d'exercer dans une grande ville en quittant la maison familiale. Arrivant dans son petit bureau, elle jeta sa sacoche sur le petit fauteuil qui lui faisait office de siège de bureau et attrapa le dossier cartonné qui était posé en évidence sur son bureau bien rangé. C'est Juliette, une bonne amie et une collègue qui l'avait rangée le soir d'avant. En plus de son poste d'assistante rédaction, elle avait accepté de faire des heures supplémentaires pour arrondir ses fins de mois. Pour cela, elle nettoyait les bureaux de fond en comble une à deux fois par semaine. Marina, en grande bordélique, l'a remercié souvent avec quelques pâtisseries achetées chez la boulangère du coin.

Tout en enlevant son manteau léger , elle lissa sa jupe noir et son chemisier crème puis partit en direction de l'administration. Dans les couloirs vieillis par le temps, plusieurs personnes la saluèrent. Marina était une personne appréciée de tous, elle avait toujours ce petit mot gentil qui réchauffait le cœur de tout le monde, cela semblait presque naturel chez elle, sa façon d'être souriante et douce en toutes circonstances. Du moins presque toutes, dès qu'elle se mettait au travail, elle prenait un air concentré. Elle était à fond dans ce qu'elle faisait et rien ne pouvait la déconcentrer temps qu'elle n'avait pas pris la photo.

Toquant à la porte brune de l'office, elle entra directement après avoir reçu l'autorisation de Monsieur Blum son patron.

Monsieur Blum était un grand homme, un corps fin et élancé, il abordait la plupart du temps un air strict qu'il laissait tomber de temps en temps pour des occasions spéciales. Et visiblement aujourd'hui en était une car il accueillit la jeune blonde avec un sourire crispé qui se voulait des plus chaleureux possible.

- Marina! Je vous attendais. Asseyez vous mon enfant! Aujourd'hui est un grand jour pour notre petit journal. Tenez, prenez un chocolat. Ils sont Suisse, un ami me les a apportés.

Un sourire timide aux lèvres, Rogers enfourna un carré de chocolats ...Lindt? Elle ne connaissait pas, sûrement une nouvelle marque de sucrerie?

- Vous vouliez me parler Monsieur ?

- Ho oui! Nous avons un invité spécial qui arrive en ville aujourd'hui. Bien évidemment je lui ai demandé une interview et j'ai l'honneur de vous confier la partie photo! Je sais que vous ferez du bon travail comme d'habitude. Vous acceptez de décaler votre programme ? Je sais que vous devez terminer plus tôt ce soir mais je vous ajouterais un bonus à la fin du mois.

-Eu... hé bien je vois mal comment je pourrais refuser... Je serais là cet après-midi.

- A la bonne heure ! Je vous attends dans le salon au deuxième à 15 h. Merci mademoiselle Rogers.

- Merci à vous Monsieur Blum.

La blonde sortit rapidement de la petite pièce. Elle devait partir voir son amie Olivia à Montréal cette après-midi... Elle soupira un petit moment avant de se diriger vers une cabine téléphonique. Elle composa rapidement le numéro de son amie qu'elle connaissait par cœur et inséra quelques pièces dans la machine. Le téléphone émit le son de sonnerie habituelle avant qu'Olivia ne décroche.

- Allo ?

- Oli! Coucou c'est Marina. Comment tu vas ?

- Ha Rina! J'attendais ton appel! Tu viens bien cet après-midi ?

Avengers : L'élueWhere stories live. Discover now